24 Heures du Mans 2015, on en sait un peu plus

Il faudra attendre le 13 juin pour voir le départ de la 83ème édition des 24 Heures du Mans. Le célèbre double tour d’horloge dans la Sarthe et ses 56 véhicules annoncés marqueront une étape importante du Championnat du Monde d’Endurance FIA. Pour les plus impatients, l’organisateur et les constructeurs commencent à dévoiler certains de leurs secrets.

Du côté de la catégorie reine des LMP1, c’est Nissan qui signe un retour à la compétition plutôt remarqué après 15 ans d’absence. Pour annoncer la nouvelle, le constructeur japonais a vu les choses en grand, et quoi de mieux qu’un spot de 90 secondes diffusé durant l’édition 2015 du Superbowl ? Pour rappel, ce dernier a ressemblé, cette année, plus de 114 millions de téléspectateurs. Mais il faut au moins s’appeler Nissan pour pouvoir s’offrir une telle visibilité aux côtés des 41 autres annonceurs internationaux… à 4,5 millions de dollars des 30 secondes de publicité ! Durant 1min30, on y découvre l’histoire d’un père et de son fils unis autour de la course automobile. Mais c’est avant tout l’occasion d’apercevoir la nouvelle GT-R LM Nismo.


C’est ensuite sur internet que la stratégie de Nissan s’est poursuivie avec une vidéo de 90 secondes présentant le nouveau bolide autour de la mention HeroComesHome.

La bagarre sera donc intense avec les 3 autres grands constructeurs engagés dans la catégorie (Audi, Toyota et Porsche) et promet un beau spectacle agrémenté des multiples surprises que réserve cette course d’exception.

Du côté de l’Automobile Club de l’Ouest, l’organisateur historique de l’événement, l’heure est aussi à la révélation de quelques nouveautés. C’est notamment lors de la conférence de presse de présentation des 24 Heures du Mans 2015 que l’affiche officielle de l’épreuve a été dévoilée. Comme par miracle, on y retrouve, au premier plan, le fameux prototype de Nissan.

Affiche LM 2015L’affiche officielle des 24 Heures du Mans 2015 !

A ce visuel s’ajoute également un clip promotionnel de 30 secondes qui reprend quelques moments forts de l’épreuve sarthoise.

Au-delà de quelques nouveautés sportives habituelles, la 83ème édition des 24 Heures du Mans est avant tout marquée par le retour au premier plan de Nissan. Avec un plateau exceptionnel composé de 56 véhicules, la plus célèbre des courses d’endurance devrait garantir de beaux moments de sport et d’émotions.

Clément Menjou-Marcat

Clément Menjou-Marcat

Coordinateur marketing au sein de l'organisation des 24 Heures du Mans, avec un petit penchant pour les sujets liés aux grands événements, au sponsoring et aux équipements sportifs.
Clément Menjou-Marcat

Les derniers articles par Clément Menjou-Marcat (tout voir)

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Event, Home
1415_fc_miami_city_academy
Quand la Ligue 1 s’exporte à Miami

La Ligue de Football Professionnel vient de signer un partenariat avec le FC Miami City, club de Premier Development League...

Fermer