Adidas dévoile le nouveau maillot de Manchester United

A l’occasion de ce 1er Août, Adidas et Manchester United dévoilent la nouvelle tunique domicile des Red Devils, marquant le début d’un partenariat record sur dix ans.

L’année dernière, la nouvelle tombait comme une bombe : Adidas devenait à partir de la saison 2015-2016 l’équipementier de Manchester United pour une somme record avoisinant les 100 millions d’euros annuels, près d’un milliard sur dix ans. Ce chiffre symbolique n’avait d’ailleurs aucun précédent puisqu’il devenait plus de deux fois supérieur à la somme perçue par les autres grands clubs Européens et même trois fois supérieur au précédent contrat entre Nike et Manchester United (28 millions d’euros).

PRODUCT_HOME_V05

Adidas et le club anglais dévoilent aujourd’hui les visuels d’un maillot puisant son inspiration dans les tuniques du club des années 80, notamment avec les trois bandes symboliques de la firme Allemande placée sur les manches. L’équipementier a combiné ce style « rétro » à de nombreuses technologies au service de la performance, donnant un résultat classique, moderne et novateur.

Le directeur général du Groupe Manchester United, Richard Arnold, a déclaré :

« A Manchester united, tout le monde est très fier du design classique du maillot, qui s’inspire des maillots emblématiques du club. Manchester United et adidas ont tous deux un long et brillant parcours dans le football, et montrent la voie en matière d’innovation et de performance. Le design du maillot 2015-2016 séduira nos fidèles supporters, et illustre parfaitement l’expertise d’adiras dans la création de produits haute performance pour l’industrie du football. »

Break Expectations, la nouvelle campagne d’Adidas et Manchester United

Steve Marks, directeur marketing sport d’adidas pour les Red devis a déclaré : 

« Ce club d’exception a toujours déjoué les attentes. La réussite historique de Sir Alex Ferguson, le but de Beckham depuis la ligne médiane, la victoire improbable contre le Bayern en 99… tous ces épisodes sont la marque d’un club au passé glorieux, incarnant la réussite et capable de surprendre. Adidas est immensément fier de faire partie de cette histoire, et d’être de retour en tant que partenaire de Manchester United pour les 10 prochaines années. »

http---prod.cdata.app.sprinklr.com-DAM-271-facebook_Shared_imgs_001_SCHWE-8856aaa0-b0d3-4a2c-a6ac-c660ec3011b9-152643579-2015-07-30 17-34-50

Ce nouveau maillot domicile sera porté par les joueurs à l’occasion du match d’ouverture de la saison 2015-2016 de Premier League à Old Trafford et sera marqué par l’arrivée d’un nouveau partenaire majeur pour Manchester United, le constructeur automobile Chevrolet.

Thomas Henry

Thomas Henry

Étudiant en Management du sport, ex-triathlète et passionné de sport. Mon week-end rime avec Premier League, et les mois d'Avril-Mai-Juin avec Playoffs NBA !
Thomas Henry

1 Comment

  1. Franchement je préfère les maillots de Manchester lorsqu’ils avaient un contrat avec Nike. Ça ne veut pas dire que les maillots crées par Adidas sont moches. Mais 100 millions d’euros par ans est énorme. Même les plus grands clubs du monde ne payent pas cette somme pour leurs maillots..

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Home, Innovation, Sponsoring
2015 French Open - Day One
Federer reste le sportif le plus « marketable »

Le sportif mieux payé, le plus riche, le plus actif sur les réseaux sociaux, le plus présent dans les publicités......

Fermer