Adidas et James Harden présentent le nouveau chapitre de la saga «Sport15»

Depuis le début de l’année 2015, adidas célèbre sa passion pour le sport à travers une série de films intitulée « Sport15 ». Après les premiers films « Take It » et « Takers » présentés en février, et « Create your own game » en août, le nouveau chapitre de cette saga mondiale multisports, est consacré au basketball.

Poursuivant sa série de spots publicitaires axés sur le sport — avec les icônes de la marque en tête d’affiche —, adidas présente «Creators Never Follow», un nouveau film qui met à l’honneur James Harden, la star des Houston Rockets. Animé par l’ambition de faire d’adidas la plus grande marque de sport au monde, le film encourage les sportifs de tout horizon à emprunter leur propre voie. Synthétisant la vision de l’équipementier, il incite les créateurs à imposer leur jeu et à profiter de chaque moment passé sur le terrain comme d’une opportunité pour se redéfinir.

adidas-James Harden Creators SG 5

Les sports évoluent en permanence. Adidas et James Harden embrassent cette nouvelle attitude — caractérisée par l’audace et la confiance — afin de démontrer comment le sport peut être pratiqué, et comment il le sera à l’avenir. Figurant aujourd’hui parmi les menaces offensives les plus fiables de la ligue, il a su créer son propre style en développant un arsenal complet, à base de shoots assassins en sortie de dribble (step-back), de prises d’appui ahurissantes (Eurostep) et de passes laser (bullet pass) incroyablement précises. Le film « Creators Never Follow » dépeint James Harden : sa soif de titres, son assurance et son courage, qui lui permettent de s’exprimer et de tracer sa propre route. Il fait écho à la vision d’adidas, qui incite à penser différemment et à embrasser un rôle de leader, en étant plus qu’un simple suiveur.

«Dans le sport contemporain, il n’est plus question de rester en marge et d’observer les autres s’accomplir», affirme Ryan Morlan Vice-Président du Marketing International chez adidas. «Il s’agit de trouver sa propre voie et de surmonter les obstacles qui se présenteront en chemin. James en est le parfait exemple: grâce à Creators Never Follow, les jeunes sportifs du monde entier pourront s’inspirer de la manière dont nous révolutionnons le jeu».

Il s’agit du dernier chapitre d’une série de spots publicitaires , parmi lesquels figurent « Create Your Own Game », « Unfollow » et « Create The New Speed », avec les stars du football international Lionel Messi, Gareth Bale, Thomas Müller, Mesut Özil et les étoiles de la NFL DeMarco Murray, Jimmy Graham et Sammy Watkins en têtes d’affiche.

Benjamin Michel-Marçais
Suivre

Benjamin Michel-Marçais

Ancien squale au parfum chloré, actuellement à la recherche des meilleurs empanadas.
Benjamin Michel-Marçais
Suivre

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Home, Média, Sports US, Timeline
break a sweat
L’artiste Petra Collins bouscule les stéréotypes associés au sport féminin pour Adidas

Petra Collins,  la jeune photographe de mode signe une vidéo engagée, pour la ligne femme d'Adidas. La canadienne qui ne...

Fermer