Monster Energy, l’AMA Supercross pour décoller

Cette année, Ryan Villopoto est resté l’homme à abattre en supercross, notamment grâce à son titre sur 450SX au Monster Energy AMA Supercross 2014, course de motocross en salle. Il n’existe qu’un seul championnat professionnel (450SX) dans cette compétition de vitesse tout terrain, composée d’obstacles et de sauts. Ce type de pratique se déroule uniquement dans les stades de base-ball et de football, des enceintes sportives 2.0 capables d’accueillir une multitude d’activités.

Monster Energy tente de se faire une place sur le marché des boissons énergisantes, dominé par Red Bull, en utilisant diverses atouts pour s’imposer sur cet espace concurrentiel, notamment avec un événement peu connu en France, le Monster Energy AMA Supercross. Le Monster c’est 17 manches dans des stades américains à guichets fermés (avec une capacité moyenne de 45 000 places) et des tickets vendus entre 15 et 155 $ prix ; mais aussi un naming de 4 millions de dollars par an et pour l’occasion, un prix de 1 million de dollar a été remit pour le triple vainqueur de l’épreuve, l’Américain Ryan Villopoto.

Une somme rapidement rentabilisée notamment grâce aux revenus sur les tickets, où la marque gère elle même l’hospitalité ainsi que les partenaires de l’évènement. Pour l’occasion, Monster a créé un site, représentant un excellent support de communication, notamment lorsque les courses AMA sont passées de 8 à 11 chaines de retransmission TV,  un chiffre qui risque d’augmenter dans les années à suivre.

L’enseigne utilise cet événement pour mettre en avant d’autres partenariats. Cette marque se veut proche des valeurs sportives, notamment de part sa présence dans les sports mécaniques, mais aussi dans les sports extrêmes où Red Bull excelle depuis quelques années maintenant.


Teaser Monster Energy Cup

Partenaire d’athlètes, de Monster girl, d’évènements sportifs, de festivals musicaux, d’artistes, d’équipes et de E-sport (jeux vidéo), Monster Energy devient de plus en plus une marque incontournable.

 

Alvin Mainguy

Alvin Mainguy

Étudiant en management du sport à Caen. Premier League, Ligue des Champions et FC Nantes sont mes centres d'intérêts.
Alvin Mainguy

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Home
coupe du monde 2014 - le rdv sportif
Nike et Pepsi en embuscade pour la coupe du monde 2014

À 35 jours du lancement de la Coupe du monde de la FIFA 2014, les marques se tiennent prêtes à...

Fermer