Asics redonne des couleurs aux éclairs du Stade Français

Après un partenariat dans les années 1990, la marque japonaise ASICS a signé un nouvel accord avec le Stade Français Paris. Elle habillera dès la nouvelle saison l’équipe sacrée championne de France en titre. Ces maillots du Stade Français Paris version 2015/2016 sont inspirés, sur le plan de leur conception et des matériaux, des tenues des Springboks d’Afrique du Sud et des Wallabies australiens.

La gamme va compter ainsi trois maillots. Le premier, à dominante bleue, rayé de trois longs éclairs roses, est inspiré des vitraux de la cathédrale de Notre-Dame et fait référence à Paris la « Ville lumière ». Un rien psychédélique, un tantinet Art nouveau, avec quelques touches de Moulin Rouge et un air bohème, il sera porté par les joueurs parisiens pour les rencontres à domicile.
HOME

Le deuxième, à dominante rose, pousse encore de quelques crans la fantaisie et l’audace. Le graphisme mêle un dessin de la Tour Eiffel, le navire symbole de Paris, les fleurs de lys, les éclairs, la date du premier titre de Champion de France de rugby de l’ère professionnelle et l’image des dieux Grecs. Une troisième tunique, version blanche de la seconde, complète la collection.

nouveau-maillot-third-stade-français-paris-asics-2015-2016-rugby-coupe-deurope
nouveau-maillot-extérieur-stade-français-paris-asics-2015-2016-rugby

Au Stade Français Paris, la présentation des maillots de rugby a toujours eu valeur d’événement. Depuis les années 90, le club parisien s’est fait une spécialité d’habiller ses joueurs en mixant habilement fantaisie, originalité, audace et technicité. La version 2015/2016 de la tenue officielle de l’équipe championne de France s’inscrit dans cette longue tradition. Reprenant les fameux éclairs du club initiés par ASICS au cours de la saison 1997/1998 et marqués par le titre de champion de France du club, ce nouveau maillot est le résultat de recherches intensives en termes non seulement de design mais surtout de performance pour amener le club a de nouvelles performances.

Le collectif parisien qui, après avoir repris l’entraînement fin juillet sous la houlette de son entraîneur, l’Argentin Gonzalo Quesada, a dévoilé dans un clip ce mardi 4 août ses nouveaux maillots, conçus et fabriqués par ASICS.

Et pour promouvoir ces nouvelles tenues, ASICS et le Stade Français viennent de diffuser une vidéo mettant en scène les joueurs du club (mettant Jules Plisson, Hugo Bonneval, Raphaël Lakafia ou encore Hugh Pyle) parcourant à toute vitesse les rues de la Capitale pour rejoindre le Stade Jean Bouin. Une vidéo qui illustre bien la signature de la campagne « Ce sont nos éclairs, libérons leur puissance ». Reste à voir si ces éclairs frapperont à nouveau sur les terrains !

Avec le Stade Français Paris, ASICS ouvre une nouvelle page de son histoire rugbystique. Une page qui présente un air délicat de déjà-vu. L’équipementier japonais, attaché depuis toujours au rugby, à ses valeurs et à ses traditions, habillait déjà l’équipe parisienne au cours de la saison 1997/1998, lorsque ses joueurs avaient décroché leur premier titre de Champion de France de première division sous l’aire Guazzini. Depuis, ASICS a maintenu une présence renforcée dans l’univers du ballon ovale.

Une volonté de s’implanter dans l’univers du ballon ovale concrétisée ces dernières années par la signature de deux prestigieux et importants contrats de partenariat, puisque la marque est aujourd’hui associée aux Springboks et aux Wallabies. Une présence qui pourrait encore se renforcer dans l’optique la Coupe du Monde 2019 au Japon.

Didier Dreulle, PDG et Fondateur ASICS France s’avoue très fier de ce nouveau partenariat : « Le Stade Français a été le premier club de sport collectif Français sous contrat avec ASICS lors de la création de sa filiale, je suis donc fier et un peu ému de signer, 20 ans après, avec ce même club qui a su évoluer pour se hisser au top des meilleurs Européens. Nous sommes vraiment heureux de pouvoir mettre notre expertise au service du Stade Français Paris pour les doter de l’équipement le plus performant possible ».

Quand au manager, Gonzalo Quesada il espère même que cette nouvelle tunique sera un avantage pour ces joueurs : « Au Stade Français, un nouveau maillot est toujours un événement. Les modèles de cette saison, grâce à leur technicité, donneront l’avantage aux joueurs et ne décevront pas les fans. »

270070a

270050a

Ces maillots du Stade Français Paris version 2015/2016 sont inspirés, sur le plan de leur conception et des matériaux, des tenues des Springboks d’Afrique du Sud et des Wallabies australiens, deux sélections nationales sous contrat avec ASICS. Toujours plus légers grâce à l’utilisation de textiles innovants et d’une réduction des coutures, ils permettent une grande aisance de mouvements. Le maillot des fans sera lui aussi composé d’une matière technique performante avec la technologie Motion Dry qui permet d’évacuer la transpiration et au maillot de rester sec.

Guillaume Guittet

Guillaume Guittet

Étudiant en Management du Sport à l'IAE de Toulouse, investi dans l'associatif étudiant depuis plusieurs années, grand amateur de football et de tennis, DJ à mes heures perdues, je suis actuellement en stage en agence de marketing événementiel.
Guillaume Guittet

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Home, Innovation, Sponsoring
maillot manchester united
Adidas dévoile le nouveau maillot de Manchester United

A l'occasion de ce 1er Août, Adidas et Manchester United dévoilent la nouvelle tunique domicile des Red Devils, marquant le...

Fermer