AXA confirme son engagement dans le rugby avec le programme « AXA, le rugby au cœur »

Présent depuis plus de 10 ans aux côtés des joueurs et fans d’ovalie, l’assureur sponsorise exclusivement ce sport.

AXA France a en effet été très présent en sponsorisant 4 clubs du Top 14 dont l’ASM Clermont Auvergne, le Stade Français ou encore le Racing Métro 92 et l’Union Bordeaux Bègles.

AXA Stade Français

L’assureur ne souhaite toutefois pas s’arrêter là. Les dirigeants du groupe ont récemment annoncé un nouveau partenariat avec Provale, le syndicat des joueurs de rugby professionnels. Ce partenariat a pour objet la préparation de la reconversion des joueurs sous la forme de formations aux métiers de l’assurance et de la banque. Ceci est donc le prolongement des actions précédemment menées puisque Axa recrutait déjà une dizaine d’anciens joueurs chaque année. A titre d’exemple, Patrice Lagisquet ancien joueur professionnel (3/4 aile) et actuellement entraîneur adjoint du XV de France, dirige l’agence Axa de Bayonne.

Outre l’aspect formation, ce partenariat inclut également une dimension commerciale puisque Axa sera le « fournisseur officiel  de solutions financières » pour les joueurs de rugby et ainsi contribuer à leur protection tout au long de leur carrière sportive mais également en dehors du terrain.

AXA Rugby Expérience

Autre volet de cette stratégie de sponsoring sportif, la présence de la marque sur le digital est devenue aujourd’hui un aspect incontournable à toute démarche marketing. Axa va ainsi lancer une application inédite en France « AXA Rugby Expérience » ainsi qu’un compte Twitter 100% rugby (@LeBeauRugby).

« Axa Rugby Expérience » téléchargeable depuis le 18 décembre, permet aux fans de Rugby de vivre leur passion au rythme des calendriers sportifs en réalisant des pronostics lors de rencontres sélectionnées. Cette application de « live gaming » destinée au rugby est la première du genre en Europe. De nombreuses dotations seront mises en jeux comme des places de  matchs, des maillots dédicacés ou encore la présence sur la pelouse lors du coup d’envoi.

Comme le rappel Nicolas Moreau, PDG d’AXA France, « AXA, le Rugby au cœur, est inspiré par la volonté de valoriser la relation affective qui unit AXA à ceux qui font ce sport ». Les métiers de la banque et de l’assurance ont de commun avec le rugby les valeurs de travail d’équipe et de mise en commun des compétences individuelles au service du collectif.

Fabien Leybros

Fabien Leybros

Etudiant en Management du sport, passionné de sports co', fervent supporter des Girondins et du Stade Aurillacois de par mes racines cantaliennes.
Fabien Leybros

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Home, Sponsoring
Sports Hub Singapore
Singapore Sports Hub, le nouvel atout asiatique

Aujourd’hui, Le Rendez-Vous Sportif s’expatrie en Asie du Sud-Est et plus précisément dans la cité-état de Singapour. A l’approche de...

Fermer