Le banc révolutionnaire SlideLiner by Samsung

« Vivre l’événement d’encore plus près », c’est certainement ce genre de réflexion qu’a dû avoir Samsung avant de créer le SlideLiner, un banc de touche révolutionnaire pour une immersion totale du spectateur dans une rencontre sportive.

Le SlideLiner, c’est la solution imaginée par le géant sud-coréen pour vivre une expérience unique d’immersion dans un match de rugby. Pour faire simple, il s’agit d’un canapé 4 places qui bouge. Pour être un peu plus précis, le SlideLiner est avant tout un banc ultra moderne et ultra confort fixé sur un rail de 80 mètres et pouvant se déplacer jusqu’à 20km/h. Le but est simple, pouvoir suivre l’action d’un match depuis le bord du terrain, d’une ligne d’essai à l’autre, comme si le spectateur était vraiment dans le jeu !

slideliner wallabies

Mais ce n’est pas tout, le SlideLiner est également équipé de sièges baquet et de 4 caméras individuelles qui filment toute la rencontre. On en oublierait presque que Samsung est aussi reconnu pour ses tablettes tactiles de qualité, et ces dernières seront également incorporées dans le banc permettant ainsi à ses utilisateurs de partager, en live, leurs images de la rencontre sur les réseaux sociaux.

C’est dans le cadre de la promotion de la Smart TV que Samsung a organisé un concours permettant à tous les acheteurs de ce modèle de TV dernière génération entre le 14 juillet et le 30 septembre 2014 de faire directement partie du tirage au sort dont les gagnants repartiront avec un pack Samsung Rugby Experience incluant :

  • 4 places sur le SlideLiner durant une des trois rencontres de l’équipe nationale australienne de rugby
  • Un repas avec la légende Nathan Sharpe
  • Une rencontre avec les Wallabies
  • Une visite du stade
  • L’hébergement, l’avion et le transport jusqu’au stade

Samsung-SlideLiner-ad

Et autant dire que la marque a choisi des affiches plutôt alléchantes :

  • Australie – Nouvelle-Zélande le 16 août 2014 à Sydney
  • Australie – Afrique du Sud le 6 septembre 2014 à Perth
  • Australie – Nouvelle-Zélande le 18 octobre 2014 à Brisbane

Vivement les premiers retours ce cette expérience hors du commun !

Clément Menjou-Marcat

Clément Menjou-Marcat

Coordinateur marketing au sein de l'organisation des 24 Heures du Mans, avec un petit penchant pour les sujets liés aux grands événements, au sponsoring et aux équipements sportifs.
Clément Menjou-Marcat

Les derniers articles par Clément Menjou-Marcat (tout voir)

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Home, Innovation
Lebron-james-retour-cleveland-23-le rdv sportif
Le retour du « King » Lebron à Cleveland, une bénédiction sportive et financière

C’est sans aucun doute LA nouvelle sportive américaine de l’été le patron de la NBA Lebron James quitte le Heat...

Fermer