Beats by Dre & Lebron James : la nouvelle campagne

L’engouement médiatique autour du retour du “King” Lebron en terre natale n’est pas fini. À quelques jours de la reprise du championnat de NBA, Beats by Dre lance sa nouvelle campagne : “Re-established 2014”.

 Après la mésaventure de la marque en NFL où les joueurs ne peuvent plus porter leurs casques beats lors de l’avant-match 90 minutes après les matchs et entrainements, l’ancienne marque du rappeur Dr Dre se re-concentre sur la NBA avec cette nouvelle campagne. C’est la première campagne publicitaire de LeBron James depuis qu’il a signé son nouveau contrat avec la société pour un montant de 30 millions de dollars par an.

Pour la promotion des nouveaux écouteurs PowerBeats2 Wireless, la marque a lancé une campagne de plusieurs contenus courts et une vidéo principale (de plus de 2min30) mettant en scène Lebron James se préparant pour son retour à Cleveland.

Même si son entrainement est ici mis en scène, le joueur s’est réellement préparé pour ce retour si important à ses yeux, où il a en effet perdu 10kg durant sa préparation estivale.

Entre séances d’entrainements, images de Akron (sa ville natale) et ses infrastructures scolaires sportives (le gymnase de la ville a été renommé “Lebron James Arena”) ainsi que des images mettant en scène la mère du sportif, c’est presque une campagne nostalgique que nous présente Beats by Dre.  Toute cette émotion est renforcée dans la vidéo principale par la bande son signée par Hozier ( “Take me to church“‘).

https://www.youtube.com/watch?v=YCOgaWSfxxs