Beats by Dre & Lebron James : la nouvelle campagne

L’engouement médiatique autour du retour du « King » Lebron en terre natale n’est pas fini. À quelques jours de la reprise du championnat de NBA, Beats by Dre lance sa nouvelle campagne : « Re-established 2014 ».

 Après la mésaventure de la marque en NFL où les joueurs ne peuvent plus porter leurs casques beats lors de l’avant-match 90 minutes après les matchs et entrainements, l’ancienne marque du rappeur Dr Dre se re-concentre sur la NBA avec cette nouvelle campagne. C’est la première campagne publicitaire de LeBron James depuis qu’il a signé son nouveau contrat avec la société pour un montant de 30 millions de dollars par an.

 beats-by-dre-presents-lebron-james-in-re-established-commercial-le rdv sportif

Pour la promotion des nouveaux écouteurs PowerBeats2 Wireless, la marque a lancé une campagne de plusieurs contenus courts et une vidéo principale (de plus de 2min30) mettant en scène Lebron James se préparant pour son retour à Cleveland.

Même si son entrainement est ici mis en scène, le joueur s’est réellement préparé pour ce retour si important à ses yeux, où il a en effet perdu 10kg durant sa préparation estivale.

Entre séances d’entrainements, images de Akron (sa ville natale) et ses infrastructures scolaires sportives (le gymnase de la ville a été renommé « Lebron James Arena ») ainsi que des images mettant en scène la mère du sportif, c’est presque une campagne nostalgique que nous présente Beats by Dre.  Toute cette émotion est renforcée dans la vidéo principale par la bande son signée par Hozier ( « Take me to church« ‘).

Alexis Lyon

Alexis Lyon

Étudiant en Master 1 Wine & Spirit à l’Inseec Bordeaux mais jamais loin des actus sportives. Actuellement à la retraite après 7 années de football américain, mordu de sports US et des activités gravitant autour : « The show must go on ».
Alexis Lyon

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Home, Sponsoring, Sports US
Tokyo 2020 1GB 5G UE
L’UE et le Japon offriront 1GB en 5G pour les JO 2020

L'Europe et le Japon unissent leurs forces pour proposer un data mobile de qualité pour les JO 2020 qui auront...

Fermer