#Betterforit : Prête pour un nouveau défi avec Nike ?

Nike lance sa plus grande campagne destinée aux femmes, appelée #Betterforit. Dans le cadre de son engagement, cette nouvelle campagne encourage les femmes à être plus actives, à relever de nouveaux défis et à conquérir des objectifs personnels.

Après le lancement des Nike Women club sur Paris, et la nouvelle application mobile Nike + Training Club dont nous vous parlions récemment, Nike multiplie les efforts pour séduire davantage de femmes, et être toujours au sommet.

Le pouvoir de Nike

On le sait, ces derniers temps la marque au swoosh n’a jamais été aussi présent que sur les réseaux sociaux. Et surtout à l’approche de l’été ! En effet, la firme américaine est au service d’une communauté numérique mondiale atteignant les 70 millions de femmes qui se tournent vers la marque, les athlètes sponsorisés Nike et les autres membres à travers différentes plateformes comme Facebook, Twitter mais en grande majorité Instagram. Toutes pour l’unique et le même but, la quête d’inspiration et le soutien permanent.

NTC taipei nike - le rdv sportif

Nike + Running et Nike + Training Club (N+TC) constituent deux des meilleurs supports de tracking et de conseil pour les athlètes. L’écosystème Nike+ n’a jamais été aussi populaire, et #Betterforit a déjà été intégré à cette communauté numérique. Que vous participiez à des marathons, ou que vous fassiez votre jogging du dimanche, la personnalisation Nike+ vous permettra de vous entrainer intelligemment, de suivre et partager vos courses afin d’atteindre vos objectifs et sortir de votre zone de confort.

Courir votre première course, que ce soit un marathon, un semi ou un 10km, le but étant toujours le même : terminer. Sortir de votre zone de confort et repousser ses limites, toutes ces prouesses exigent beaucoup de travail et un engagement ainsi que de la motivation. Surtout, toutes celles qui tenteront de les réaliser se sentiront #Betterforit.

Nike run app iphone - le rdv sportif

#Betterforit illustre le fait que le fitness n’est plus seulement une activité pour les femmes, mais qu’il fait partie de leur identité. L’appel à l’action autrement dit le « call-to-action » salue ce changement culturel et le pouvoir des femmes qui se motivent mutuellement pour atteindre le niveau suivant, ensemble.

Tous les athlètes ont des objectifs. Nike est le lien entre vous et vos aspirations”   explique Amy Montagne, VP/ GM Nike Women et global Women’s Training. « Nous donnons plus que des encouragements : avec des initiatives comme #betterforit, Nike met des outils à la disposition des femmes pour qu’elles puissent développer leur potentiel sportif. »

https://www.youtube.com/watch?v=zzbjEMaDjrk

Les athlètes : véritable source d’incarnation pour les femmes

#Betterforit, c’est aussi des conseils de grandes athlètes telle que Allyson Felix, championne du monde de sprint et 4 fois médaillée d’or aux Jeux Olympiques. Cette championne incarne à la perfection l’esprit Nike et est une véritable source d’inspiration pour les femmes à travers ses accomplissements, sa force de caractère et le courage qu’elle a su imposer tout au long de sa carrière professionnelle et des ses entraînements.

« En tant qu’athlètes, nous voulons toujours réussir tout de suite. Nous voulons que notre travail donne des résultats immédiats. Or l’important est de regarder notre parcours dans son intégralité, notre évolution et de savoir l’apprécier, même les périodes moins évidentes. C’est ça qui donne toute sa valeur à notre expérience. » explique Allyson Felix

Nike run bridge USA - le rdv sportif

Une campagne de plusieurs spots est diffusée depuis le 12 Avril. Cette initiative s’impose comme le porte parole des femmes d’aujourd’hui et s’adresse au monde dynamique du sport et du fitness sur un ton léger et humoristique.

Et surtout n’oubliez pas « Si vous etes assez courageuse pour essayer, vous êtes assez fortes pour terminer. #betterforit »