Carlsberg et Marcel Desailly ré-inventent la Révolution !

Carlsberg a lancé sa campagne de communication pour l’EURO 2016 et a fait appel à Marcel Desailly, icône du football français pour son très original spot vidéo.

 

Vous pensiez avoir tout vu avec Marcel Desailly via Twitter. Le champion du Monde 1998 et vainqueur de l’EURO 2000 devient le fer de lance de la marque afin d’assurer une campagne centrée sur les fans. La vidéo de Carlsberg –« If Carlsberg did La Révolution »– s’inspire de la riche histoire de France pour que la République française puisse devenir cet été la République du football.

 

 

 

Cette vidéo met en scène de nombreux fans (portant des vêtements d’époque) furieux de ne pas avoir de billets pour l’EURO 2016 qui se révoltent avec la devise « Liberté, Egalité, Footballité ». C’est Marcel Desailly qui va endosser le rôle du héro et donner les fameux tickets, à la base réservés aux aristocrates, en faveur des fans afin de permettre à un maximum d’entre eux de pouvoir se rendre dans les stades.

Dans un style propre à Carlsberg, le film inclut quelques références cachées au football comme le « vuvuzela » qui marque le début de la révolution dans la vidéo, la teinture blonde des fans roumains en hommage à leur équipe qui avait fait de même en 1998 ou encore la prédiction de « Paul le Poulpe » qui pronostique une victoire de l’Icelande face à la France !

Via ce spot, Carlsberg s’engage a ce que de nombreux fans de football puissent être en mesure de voir les matchs de l’EURO 2016. Bière officielle de l’UEFA EURO 2016, Carlsberg, va en effet faire gagner énormément de billets et a donc produit un film qui met en valeur l’unité et la solidarité d’un vrai supporter de football.

« Nous avons estimé qu’il était temps qu’il y ait une révolution dans le football. Dans un esprit de Liberté, Egalité, Footballité, nous donnerons plus de billets que jamais pour l’EURO de cet été« , annonce  Richard Whitty, Senior Marketing Manager Football de Carlsberg.

De son côté, Marcel Dessailly  croit en la France pour la victoire finale mais pense que l’Allemagne est l’équipe à battre : « L’Allemagne est actuellement l’équipe à battre, ils sont champions du Monde et seront la cible des outsiders durant le tournoiLa France a une excellente équipe de jeunes joueurs et ils pourraient apporter de la joie aux fans français cet
été. Ils peuvent gagner le tournoi si ils jouent bien.« 

Thomas Henry

Thomas Henry

Étudiant en Management du sport, ex-triathlète et passionné de sport. Mon week-end rime avec Premier League, et les mois d'Avril-Mai-Juin avec Playoffs NBA !
Thomas Henry

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Event, Home, Sponsoring
lebron james nike
Un contrat supérieur à un milliard de dollars entre Nike et LeBron ?

Dans un entretien accordé à GQ, Maverick Carter, ami d'enfance de LeBron James mais surtout l'homme qui gère le business autour...

Fermer