Le club de Boca Juniors innove pour ses supportrices

Le mythique club de football de Boca Juniors est une passion pour des millions de personnes sur terre, des hommes comme des femmes, et c’est ceci qu’a souhaité mettre en avant la direction de l’actuel leader du championnat argentin en créant une plateforme entièrement dédiée à la gent féminine. 

Le projet qui a été pensé spécialement pour les femmes et leur communauté se nomme « Boca mujer » (entendez « Femme de Boca »). Il s’agit de créer un nouvel espace dit « d’affinités » représenté actuellement par la plateforme web www.bocamujer.com et permettant à l’ensemble des supportrices du club de se retrouver de manière virtuelle et physique, tout en ayant les moyens de supporter le club aux quatre coins de la planète. Cet espace de dialogue, d’échanges de conseils et d’informations a la particularité de « guider » ses utilisatrices. En effet, le Président du club, Daniel Angelici, a souhaité associer ce lancement unique en se rapprochant de la fondation Ecomujeres, qui travaille depuis plus de 10 ans sur la protection de la planète tout en s’attachant à sensibiliser tout particulièrement les femmes.

Pourquoi les femmes ?

Le club voit en elles le pouvoir décisionnaire du foyer : « Nous pensons que les femmes représentent le moteur des bonnes habitudes à adapter pour l’environnement. […] Pour chaque dollar dépensé sur le marché, les femmes décident d’en dépenser 80 cents. Compte tenu de la participation clé des ces dernières dans les décisions des consommateurs, il est clair qu’il est important de transformer leurs mauvaises habitudes quotidiennes.« 

boca-mujer

Le club souhaite à travers ce partenariat pousser les femmes à défendre la planète (« notre unique maison » comme le relève le club en référence au récent discours du Pape François) avec la même « passion » qu’elles peuvent avoir pour supporter leur équipe.

« Ce sont les femmes qui ont la force de faire attention, le pouvoir de donner la vie et d’en prendre soin sous toutes ces formes« . Sur sa nouvelle plateforme, le club invite les femmes à canaliser leur passion pour Boca en s’engageant de manière physique et virtuelle, en se retrouvant pour voyager aux quatre coins du monde entre supportrices, en amenant leur famille à profiter des conseils et des activités proposées par la fondation Ecomujeres, tout en pensant à « amener leurs amis et éduquer leurs enfants ». Un vrai père spirituel.

En Argentine, le foot suscite une véritable ferveur nationale au point de dépasser le simple aspect sportif. Le club de Boca Juniors, qui cherche constamment à satisfaire l’ensemble de ses membres, pousse le vice à l’extrême en prescrivant les modes de vie à suivre pour prétendre être un vrai bon supporter. Après le cimetière privatisé dernièrement pour les fans de Boca, jusqu’où ira le club pour astreindre son fanatisme ?

Benjamin Michel-Marçais
Suivre

Benjamin Michel-Marçais

Ancien squale au parfum chloré, actuellement à la recherche des meilleurs empanadas.
Benjamin Michel-Marçais
Suivre

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Home, Innovation, Média, Timeline
Formula e Beijing
Formula E, c’est reparti pour une nouvelle saison

Ce weekend se tenait le premier rendez-vous de la seconde saison de Formula E. Pour l’occasion, c’est sur le continent...

Fermer