Conférence-Débat AEMSO 2015

Le 12 février 2015, l’Association des Etudiants en Management du Sport d’Orsay (AEMSO) organise une conférence-débat sur le thème « Sport et Sponsoring : les agences et leurs champs d’actions ».

Cet évènement, notamment soutenu par Sport Stratégies, est l’occasion de réunir professionnels et étudiants autour de la passion du management sportif. Plusieurs agences, spécialisées dans le domaine du sport et gérant des problématiques marketing et évènementielles, partageront leur expérience du terrain. Elles détailleront un de leurs projets-clés et le porteront à débat avec l’ensemble des intervenants invités. Les étudiants présents auront également l’occasion d’échanger avec les intervenants quant à leurs éventuelles stratégies de professionnalisation dans le secteur du sponsoring sportif.

Tous les participants se retrouveront ainsi dans l’amphithéâtre de l’UFR STAPS de l’Université Paris-Sud.

Un casting de grande qualité

programme officiel

La conférence-débat sera animée par Bruno FRAIOLI, journaliste chez Stratégies et présentateur de Sport Eco sur BFM Business. Il aura à ses côtés des acteurs influents du marketing sportif. Seront présents des représentants de Sponsorise.me, L’Equipe, Territoires Conseil, United Players, Kurt Salmon, Derby et de l’Euro 2016. Boris HELLEU, responsable du Master 2 Management du Sport du STAPS de Caen et expert en matière de digital, viendra relancer les échanges en apportant son regard critique de maître de conférences.

Au programme, financement participatif, droits marketing dans le football et hospitalités des grands évènements sportifs.

L’AEMSO en bref

Créée en 2010, l’Association des Etudiants en Management du Sport d’Orsay (AEMSO) est gérée par et pour les étudiants qui la composent (L3, M1, M2). Son travail s’articule autour de la professionnalisation et du rayonnement de la filière management du sport.

En contact permanent avec le milieu de l’entreprise, l’AEMSO s’emploie à développer son réseau professionnel à travers l’organisation de différents évènements sportifs ; à la fois orientés sport-nature (NoctiRaid), sport-urbain (MixBall Attitude) ou encore sport-société (European Move Week 2013).

En parallèle, l’association propose des missions de bénévolat sur divers évènements nationaux (Semi-Marathon de Paris, Bike and Run, 10km L’Equipe, etc.) à ses étudiants afin de renforcer leurs « expériences terrain » et de faciliter la rencontre avec les acteurs du secteur.

S’ajoute à ces démarches un rigoureux suivi des anciens diplômés. Cet annuaire permet de disposer d’un carnet d’adresses conséquent qui constitue une aide considérable aux étudiants de la filière lors de leur recherche de stages ou d’emplois.

Cette année, le nouveau bureau de l’AEMSO souhaite pérenniser les actions entreprises depuis 4 ans, tout en y apportant une valeur ajoutée. Axée sur l’échange et le partage, la Conférence-Débat constitue une opportunité nouvelle de rassembler et d’informer grâce à des professionnels du marketing sportif.

Deux professeurs référents du STAPS d’Orsay ont apporté leur expérience au projet : Nicolas CHANAVAT, responsable du Master 1 Management des Evènements et Loisirs Sportifs, et Michel DESBORDES, fondateur du Master 2 MELS.

Etudiants ou professionnels, vous souhaitez assister à cette conférence-débat ? Il est encore possible de s’inscrire ici.

Le rendez-vous sportif sera présent à cet évènement, vous pourrez suivre le fil de la soirée via le hashtag #ConfAEMSO2015.

RDV le 12 février 2015 dès 18h !

Antoine Poirier

Antoine Poirier

Etudiant en management du sport, tennisman compétiteur depuis toujours. Continuellement à l'affût de nouveauté !
Antoine Poirier

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Event, Home, Sponsoring
Stade Olympique Londres
Vinci devient le nouvel exploitant du stade Olympique de Londres

Vinci stadium, filiale du célèbre groupe de BTP français, a été désignée concessionnaire du stade Olympique de Londres pour une...

Fermer