Devenez l’ombre des joueurs grâce à la technologie FreeD

Lors du dernier tournoi de tennis d’Indian Wells, qui s’est clôturé il y a moins d’une semaine, l’ATP a présenté une innovation destinée aux téléspectateurs. Le nouveau système de replay fournit un aperçu des complexités du jeu et magnifie la beauté de frappes inspirées. Immersion dans la réalité de la petite balle jaune…

Des « highlights » jamais vus dans le monde du tennis

federer ombreGearhouse Broadcast (fournisseur de longue date de l’ATP pour leur production télévisuelle des Masters 1000 et du Masters Barclays de fin de saison) s’est associé à Replay Technologies pour apporter aux fans de tennis des angles de vue uniques à 360°. Le BNP Paribas Open d’Indian Wells a été le premier théâtre de cette innovation. Par ce nouveau procédé, l’ATP cherche à offrir une nouvelle expérience rafraîchissante à ses téléspectateurs. Cette meilleure qualité des émissions produites par l’ATP devrait sans aucun doute booster les audiences.

« C’est une première mondiale pour le tennis » s’est réjoui Steve PLASTO, le PDG de l’ATP Media. « Nous nous attendons à ce que cela participe à l’évolution du jeu dans la manière dont le sport est couvert par l’émission ».

Du fait de la possibilité de changer de position pour obtenir la meilleure vue au moment de la frappe du joueur, les passionnés de tennis ont la sensation d’être plus proches de l’action. L’arrêt sur image permet de se tourner vers un autre plan et ainsi de reprendre le live sous un autre angle, tout cela grâce aux 22 « 5K » caméras disposées tout autour du terrain.

Une innovation tennistique: oui, mais le sport s’en est déjà servi

D’autres sports ont bénéficié, avant le tennis, du système FreeD. C’est le cas notamment du baseball avec les New York Yankees et la chaîne de télévision YES Network, du football américain avec la NFL Sunday Night et NBC Sports, et du basket-ball avec les festivités du All Star Game et Turner Sports.

Cette première dans le tennis appelle de nouvelles apparitions du système FreeD sur de prochains gros évènements. Pour que l’expérience du téléspectateur se rapproche du fantastique…

Antoine Poirier

Antoine Poirier

Etudiant en management du sport, tennisman compétiteur depuis toujours. Continuellement à l'affût de nouveauté !
Antoine Poirier

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Home, Innovation
Asics - muscle support
Asics, vers une stratégie de leadership multisports

Asics lancera prochainement une nouvelle campagne publicitaire pour montrer qu’elle n’est pas qu'une simple marque de running. Cette campagne, sans précédent,...

Fermer