Être dans la peau d’un joueur de la NBA grâce aux Google Glass

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Le vendredi 24 janvier dernier, à l’occasion d’un match face aux Indiana Pacers, les Sacramento Kings, un des trente clubs de la NBA, sont devenus les premiers à utiliser la Google Glass dans un stade. Une douzaine d’élus ont été autorisés à porter ces lunettes à réalité augmentée, dont une pom-pom girl, un journaliste TV, la mascotte et même des joueurs durant leurs échauffements. Le club a alors retransmis les images sur l’écran géant au fil de la rencontre, permettant de proposer une toute nouvelle perspective de match aux fans.

C’est la start up CrowdOptic, qui a rendu possible l’alliance de cette nouvelle technologie et de cet événement. CrowOptic a transformé l’expérience des spectateurs en leur donnant accès à des vidéos inédites en live sur l’écran géant de la Sleep Train Arena, ou même sur leurs smartphones et TV.

Chris Granger, le président des Kings, décrit une vision de l’avenir proche dans lequel un partenariat avec CrowdOptic sera mit à profit pour détecter les appareils intelligents des fans, y compris les Google Glass portées par les amateurs ainsi que les smartphones utilisés dans l’arène. D’après Granger, « C’est une question de temps avant que les Google Glass soient une partie intégrante de l’expérience de spectateur ».

Mathieu Bénardeau
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Triathlète à mi-temps & addict au world wide web/tech
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