Euro 2015 : Adidas dévoile les maillots de l’Équipe de France de Basket

Dans quelques mois, sur les parquets de l’Arena de Montpellier, les compteurs seront remis à zéro. Pour l’équipe de France de basket, plus question de se retourner sur son passé, seule la conquête d’un nouveau titre compte. Une compétition dont l’enjeu sera d’autant plus fort qu’elle se déroulera à domicile et que les joueurs compteront sur le soutien du public comme en témoigne le slogan «Que la France soit avec vous». Partenaire de la FFBB, adidas dévoile aujourd’hui les maillots que les joueurs tricolores porteront en vue de l’Euro 2015, et qu’ils arboreront dès leur premier match de préparation.

Pour adidas et l’équipe de France, chaque jour est un nouveau challenge

  • Pour adidas, chaque moment de sport est une opportunité de remise en question et d’innovation. Qu’il s’agisse du titre européen remporté par l’équipe de France en 2013 ou le lancement de la génération de maillots à manches avec lesquels les joueurs ont réalisé un parcours exceptionnel à l’occasion des Championnats du monde 2014, adidas se renouvelle sans cesse pour marquer les esprits. En septembre prochain, l’équipe tricolore tentera d’entrer une nouvelle fois dans l’histoire du basket européen en remportant une 2ème victoire consécutive à l’Euro. Pour accompagner les joueurs dans ce challenge, adidas a imaginé un maillot des plus aboutis, en termes de performance et de confort.
 FFBB_MAILLOTS_BBR

Elégance, sobriété et technicité

  • L’année 2015 signe un retour au maillot sans manches avec un triptyque de couleurs bleu, blanc, rouge, et un design sobre et épuré. Si les deux premiers maillots sont résolument classiques dans le choix des coloris (bleu à domicile et blanc à l’extérieur), le troisième maillot de couleur rouge est, quant à lui, totalement inédit. Ce maillot a été spécifiquement conçu pour accompagner l’équipe de France lors de sa préparation à l’Euro. Inspiré de la toute dernière technologie NBA Revolution 30, le maillot gagne en légèreté (35% plus léger). Cette technologie, qui permet un séchage deux fois rapide du maillot, s’associe à la technologie adidas climacool pour permettre de réguler la température corporelle. Confort et performance sont les maîtres-mots de cette nouvelle génération de maillots écoresponsables, réalisée avec 60% de matières recyclables. Le maillot bleu sera commercialisé sur la boutique officielle de la FFBB et le site adidas.fr à partir du 14 juin et le 1er juillet en magasin. Les maillots blanc et rouge seront disponibles dès le 1er août.

KEYVISUAL6

Génération #allbleus, les héros de demain

  • Talentueuse et ambitieuse, l’équipe de France de basket partira à la conquête d’un nouveau titre avec la détermination qui la caractérise. Les précédents trophées sont oubliés, les palmarès n’existent plus. Nicolas Batum et les siens sont aujourd’hui prêts à saisir leur chance. Ils veulent conjuguer l’exploit au présent sans complexe, ni retenue. Cette génération symbolise l’état d’esprit #allbleus célébré par adidas, une communauté rassemblant tous les sportifs français derrière un même drapeau. Animé par la passion du jeu et l’amour du maillot, l’athlète #allbleus s’inspire de ses aînés tout en définissant ses propres règles. Il veut changer la donne, sur un parquet, sur un terrain, à l’entraînement, durant un match; être maître de son destin et de celui de son équipe; créer le jeu, créer l’exploit mais aussi assumer la défaite et inspirer les plus jeunes à son tour. L’athlète #allbleus se positionne déjà en héros de demain.

    En 2015, l’histoire #allbleus se poursuit tout au long de l’année, au rythme des grands événements sportifs marqués par les succès des athlètes et équipes #allbleus. De la célébration du 5e titre mondial de l’équipe de France de handball au 7e titre mondial de Martin Fourcade, en passant par le lancement d’un maillot rouge, symbole de passion et d’émotion pour l’équipe de France de rugby, adidas et la plateforme #allbleus continuent de fédérer et d’inspirer les fans du sport français. Et ce n’est pas fini ! De nouveaux chapitres s’écriront à la lumière des prochains événements tels que la Coupe du monde de rugby, l’Euro de basket et comme point d’orgue final : l’Euro de football et les Jeux Olympiques de 2016.

    Suivez toute l’actualité de la marque adidas et de la campagne #allbleus sur le compte twitter @adidasFR et sur la page facebook adidas.

Benjamin Michel-Marçais
Suivre

Benjamin Michel-Marçais

Ancien squale au parfum chloré, actuellement à la recherche des meilleurs empanadas.
Benjamin Michel-Marçais
Suivre

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Home, Mode, Timeline
AB1_7688
Perrier vous emmène à 30 mètres au-dessus du sol pour suivre Roland Garros

Suivre les matches de Roland-Garros à 30 mètres de hauteur en surplombant la capitale, un pur fantasme ? Pas pour...

Fermer