Football américain, le supplément sportif de Marie Claire

Ce mois-ci, la version américaine du célèbre magazine Marie Claire s’associe de nouveau à la NFL (National Football League). Cette année encore, le magazine a mis en avant le football US en proposant à ses lectrices un supplément de 16 pages consacrées à ce sport. En effet, en 2013, Marie Claire proposait la première version de « The Ultimate Fangirl’s Guide to Football », le fameux guide pour toutes les novices et les fans avérées de Football américain et de SuperBowl.

Le célèbre magazine de mode est bien décidé à prouver que les femmes peuvent aussi s'intéresser au sport.

Le célèbre magazine de mode est bien décidé à prouver que les femmes peuvent aussi s’intéresser au sport.

Nancy Cardone, éditrice de Marie Claire aux USA explique que cette idée est venue assez naturellement au vue du nombre croissant de supportrices dans les stades américains et de l’importance du Football dans les discussions féminines. En effet, on considérait déjà l’an passé que 45 % des femmes étaient des téléspectatrices assidues en terme de Football US. Il était alors  évident pour le magazine de mode féminin d’élargir le thème de ses articles et de s’intéresser de plus près au sport.

De plus, au-delà d’un guide sur le football américain, Marie Claire propose des conseils modes et fait la promotion des articles féminins présentées par la NFL dans ses publicités. La mode se met donc au service du Football américain, un argument de plus pour prouver que sport et tendance ne sont pas antinomiques.

Comme l'an passé, Marie Claire présente dans son magazine, les articles modes de la NFL.

Comme l’an passé, Marie Claire présente dans son magazine, les articles modes de la NFL.

Ainsi, la NFL propose de nombreux articles pour les femmes dans sa campagne «TogetherWeMake Football », les supportrices de football US représentent un véritable enjeu pour le développement de la NFL. Il est devenu impossible de nier l’importance de ces dernières dans les stades et devant les écrans.

La NFL propose alors aux femmes de nouveaux produits répondant à leurs attentes, notamment dans les publicités des magazines de mode, par exemple Marie Claire et sur le site officiel de la NFL, en développant des catégories pour les hommes,  les femmes et les enfants. Sur le site, les adeptes de football US peuvent alors retrouver les maillots de leurs joueurs préférés mais également des tenues plus citadines comme des sacs ou des sandales compensées. Comptez entre 30 et 40 dollars pour un tee shirt de l’équipe des Ravens de Baltimore.

Cet engouement féminin pour le football US marque un nouvel enjeu pour la NFL et les magazines de mode, là où les américaines sont bien décidées à remplir les gradins lors des prochains matchs !