GoPro récompense la créativité de ses utilisateurs

L’entreprise californienne mondialement célèbre pour ses caméras miniatures vient de lancer les GoPro Awards, programme annuel destiné à récompenser financièrement ses utilisateurs les plus créatifs.

Afin de remercier les auteurs des meilleures photos et vidéos GoPro qui contribuent à valoriser l’image de la marque à travers le monde, l’entreprise a souhaité mettre en place les GoPro Awards.

• Un principe simple •

Pour stimuler la créativité de ses utilisateurs et les encourager à capturer des images toujours plus inédites, GoPro leur propose de partager leurs meilleures créations pour tenter de gagner une récompense financière ainsi qu’une exposition accrue sur les différentes plateformes de la marque.

Pour participer, l’utilisateur doit ainsi envoyer son contenu sur le site de GoPro dédié à l’opération et ce dernier devient alors susceptible de remporter les sommes mises en jeu, à savoir :

  • 500 dollars pour une photo originale non retouchée
  • 1 000 dollars pour un extrait vidéo original non retouché
  • 5 000 dollars pour un montage vidéo (plusieurs séquences cumulées, effets spéciaux, musique, etc)

Au total, le programme distribuera jusqu’à 5 millions de dollars par an (soit 4,4 millions d’euros).

La marque souhaite par ce biais stimuler la créativité de sa communauté et proposera également des challenges sur des thèmes variés (action, aventure, animaux, famille, voyage, sport, etc). Tous les types de contenus, amateurs ou professionnels, sont les bienvenus et les gagnants seront élus en fonction de la qualité de l’image et de l’histoire représentée.

GoProAwards

A noter que le site GoPro met à disposition des utilisateurs une série d’astuces pour les aider à réaliser des contenus de qualité. Des conseils en termes d’utilisation de la caméra, de choix de la lumière, d’angles de vue et bien d’autres, sont ainsi fournis.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Event, Home, Sports extrêmes, Timeline, Vidéos
this-is-why-nba-2015-le rdv sportif
Reprise NBA : « This is why we play » !

Pour annoncer la reprise de la saison le 27 Octobre, la NBA dévoile une nouvelle campagne avec un nouveau spot...

Fermer