Kei Nishikori prend de la vitesse

Après sa finale à l’US Open il y a quelques semaines, on se doutait que le Japonais aurait de nouvelles opportunités de sponsoring. Bingo !

Partenaire de Jaguar

La star du tennis nippon vient de signer un nouveau contrat avec une marque de renom. Après s’être associé à Wilson, Uniqlo ou encore Tag Heuer, Nishikori devient l’ambassadeur de Jaguar !

Il fait maintenant partie d’une élite de tennismen partenaires d’une marque de voiture ; Djokovic (Peugeot), Federer (Mercedes) Nadal (Kia), Sharapova (Porsche)…

Une mise en avant dans son paysnishikori nissin

Son sponsor Nissin a choisi d’utiliser son image sur ses paquets de noodle.

Un jackpot qui ne cesse de croître

Nishikori voit ses gains gonfler. Selon Forbes, il aurait empoché 11 millions de dollars entre juin 2013 et juin 2014 (soit 2 millions de prize money et 9 millions de sponsoring).

Sa récente finale à Flushing Meadows lui a rapporté 1,2 million d’euros. Son sponsor Uniqlo lui a accordé une prime de 735 000 euros. « Ce que Nishikori a fait (être le premier Japonais en finale d’un tournoi du Grand Chelem dans l’ère Open) restera dans l’histoire, a expliqué un porte-parole d’Uniqlo. Nous voulons dès lors le remercier, lui dire combien nous le soutenons et lui transmettre nos espoirs pour l’avenir »

Un succès planifié

IMG, défenseur des intérêts du Japonais, avait monté le « Projet 45 » dès son arrivée en Floride à l’âge de 14 ans. Ce projet avait pour but d’aider Nishikori à atteindre le top 45 mondial, soit le meilleur classement mondial d’un tennisman Japonais. Cet objectif étant atteint depuis 4 ans, le nippon de 24 ans, numéro 8 mondial, a de belles perspectives en ligne de mire…nishikori

Il ne fait aucun doute que Nishikori devrait réaliser encore bien des exploits, tant sur le court que dans des campagnes publicitaires. On aimerait bien savoir à présent ce qu’il en est du côté de Marin Cilic

Antoine Poirier

Antoine Poirier

Etudiant en management du sport, tennisman compétiteur depuis toujours. Continuellement à l'affût de nouveauté !
Antoine Poirier

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Home, Sponsoring, Timeline
nike-sherman-seattle-seahawks-le-rdv-sportif
« Never Finished », auto-dérision pour Nike & R. Sherman

Comme nous avons pu vous l'expliquer dans un précédent article, la superstar de l'équipe de Football Américain de Seattle, Richard...

Fermer