La saison tennistique 2015 s’annonce connectée

Rafael Nadal, qui fait un retour timide à la compétition avant l’Open d’Australie, se démarque sur un autre terrain que le court de tennis : le marketing. Son dernier contrat de sponsoring est totalement innovant ! Une avancée qui va dans le sens des innovations de la WTA.

Babolat et Rafa : une grande histoire d’amour

Après avoir annoncé récemment qu’il serait l’égérie de vêtements sur mesure et de sous-vêtements pour les collections automne 2015 de la marque Tommy Hilfiger, le Majorquin s’associe à sa marque fétiche de matériel pour lancer une révolution dans le monde du tennis professionnel : Nadal jouera l’Open d’Australie avec une raquette connectée ! Certes la technologie existait déjà avec l’apparition, en 2012, de la Babolat Play Pure Drive pour la pratique tennis du tennis loisir et amateur. Mais voir un sportif professionnel, tel que l’unique Rafael Nadal, performer avec une raquette connectée lors d’une partie officielle d’un tournoi du Grand Chelem, ce sera inédit.

Voici la présentation de la raquette Babolat AeroPro Drive Play, avec bien sûr la présence de l’ambassadeur de luxe de la marque française.

Pour tenter d’atteindre les mêmes statistiques que le champion espagnol (puissance de frappe, zone d’impact, effets de balle, régularité, énergie), vous pourrez vous procurer ce bijou de technologie dès le 15 janvier 2015 pour la « modique » somme de 349 euros.

La WTA pour l’utilisation des Data on-court

La saison 2015 voit aussi l’apparition d’une nouvelle forme de coaching sur le banc des tenniswomen. Depuis 2008, les joueuses peuvent faire appel à leur entraîneur en match officiel hors Grand Chelem, une fois par set. Elles pourront dorénavant se servir des données collectées sur l’application « WTA coaching app », développée par SAP, et analyser leurs statistiques avec leur coach, en temps réel. Elles auront ainsi plus de chances d’identifier les points à corriger pour contrer leur adversaire.

La saison 2015 de tennis s’annonce sous le signe du digital. Mais n’y aura-t-il pas des innovations du côté des boissons impliquant les tennismen ?

Entre la rumeur persistante quant à la commercialisation d’une boisson énergisante imaginée par Babolat en collaboration avec Nadal, et la demande d’un café de Serena Williams en plein match, on peut se demander ce que nous réserve 2015 comme surprises dans le monde de la petite balle jaune…

Antoine Poirier

Antoine Poirier

Etudiant en management du sport, tennisman compétiteur depuis toujours. Continuellement à l'affût de nouveauté !
Antoine Poirier

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Home, Innovation, Sponsoring
ronaldo ballon or
C.Ronaldo : (encore) une année bien garnie !

2015 commence par la meilleure des manières pour Cristiano Ronaldo qui vient tout juste de remporter son 3ème Ballon d'Or...

Fermer