La société Infront rachetée par un Groupe Chinois

Le conglomérat Chinois Dalian Wanda Group Co. vient d’annoncer à Pékin l’acquisition auprès du fonds européen Bridgepoint la société de marketing sportif Infront Sports & Media pour environ 1,05 milliard d’euros !

Infront, acteur majeur du Sportbusiness, vient d’être racheté par Dalian Wanda Group Co., l’un des principaux conglomérats Chinois qui est par ailleurs l’un des plus gros investisseurs dans le secteur culturel et de divertissement. La société de marketing sportif qui vient de réaliser un chiffre d’affaires de près d’un milliard d’euros au cours de l’année 2014 (800M), passe donc entre les mains de Wang Jianlin, président du Groupe Wanda :

« L’acquisition d’Infront permettra d’accroître considérablement l’impact futur du Groupe Wanda dans l’industrie de la culture et du divertissement et pilotera également le développement de l’industrie du sport chinois et son intérêt dans le monde entier[…]. »

wanda

La transaction est évaluée à 1,05 Milliard d’euros, soit 1,2 Milliard de dollars US et est d’ailleurs la deuxième grosse opération depuis le début de l’année 2015 pour le géant chinois qui avait annoncé en janvier son investissement dans le club espagnol de l’Atletico Madrid. Ces investissements massifs démontrent par ailleurs une réelle envie du Groupe de développer le sport Chinois, notamment en défendant des candidatures telle que celle des JO d’Hiver 2022.

La société, qui compte environ 600 salariés dans plus de 10 pays, possède des contrats prestigieux puisqu’elle gère notamment la commercialisation des Droits télévisuels de la Coupe du Monde de la FIFA, présidée par Sepp Blatter, frère du PDG d’Infront, Philippe Blatter.

Thomas Henry

Thomas Henry

Étudiant en Management du sport, ex-triathlète et passionné de sport. Mon week-end rime avec Premier League, et les mois d'Avril-Mai-Juin avec Playoffs NBA !
Thomas Henry

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Home
ASICS Running - lerdvsportif
Rendez-vous avec Antoine Cretenet, Running Sport Marketing Manager chez ASICS

A l’approche du célèbre Marathon de Paris, le rendez-vous sportif chausse ses running et vous accompagne dans sa nouvelle course....

Fermer