Lacoste, partenaire chic

Regarder les Jeux Olympiques de Sochi 2014, c’est avoir remarqué le petit crocodile tricolore sur les équipements de la délégation française. Cette année, pas d’Adidas mais bel et bien Lacoste qui est associé aux anneaux français. Cela faisait 36 ans que la marque aux trois bandes habillait la France aux Jeux, mais pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Sochi 2014 et de Rio 2016, le CNOSF (Comité National Olympique Sportif Français) a décidé de lancer un appel d’offre. Lacoste a alors su tirer son épingle du jeu pour devenir l’actuel équipementier/habilleur officiel de l’équipe de France.

L’équipement par sportif est composé de différentes tenues :

  •  Une tenue de cérémonie
  •  Deux tenues de village Olympique
  •  Les tenues et équipements sportswear
  •  Une tenue de podium

Lacoste, une marque intemporelle

Ce partenariat est logique pour Lacoste car la firme évolue avec son temps. En matière de sport, nous la connaissons grâce à sa forte présence sur le tennis et le golf, d’autant plus que Lacoste est partenaire de 9 tournois dans ces deux disciplines sportives. La marque est également représentée par plusieurs athlètes de haut niveau (golfeurs et tennismans), 120 au total, parmi eux il y a Michaël Llodra ou encore Gregory Havret. Le crocodile apporte au sportif, et au sport en général, sa philosophie d’un sportswear chic, élégant et décontracté.

7769654534_vainqueur-de-la-poursuite-du-biathlon-lundi-10-fevrier-martin-fourcade-a-offert-a-la-france-sa-premiere-medaille-d-orMartin Fourcade : Champion Olympique de poursuite (Biathlon), J-O Sochi 2014

Lacoste développe aujourd’hui un style sportswear, orienté vers une mode urbaine qui cible les hommes, les femmes et les jeunes tout en conservant les valeurs de René Lacoste, fondateur de la marque, ex-champion de tennis. Celui-ci avait une vision du sport bien à lui, « fair-play et beau geste« . Dans cette continuité, Didier Calon, le directeur exécutif de la communication, déclare que « le sport irrigue l’ADN de la marque« . Chez Lacoste, le sport équivaut à 15% de l’activité, principalement grâce au tennis et au golf, qui permettent à la marque de conserver la longévité qu’on lui connait. À travers ce nouveau partenariat avec le CNOSF, la marque confirme l’intérêt qu’elle porte au sport, et prouve que celui-ci est un créneau de communication important pour les marques.

 

Making of de la dernière pub Lacoste « the big leap » :

 

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Alvin Mainguy

Alvin Mainguy

Étudiant en management du sport à Caen. Premier League, Ligue des Champions et FC Nantes sont mes centres d'intérêts.
Alvin Mainguy

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