Lacoste renoue avec le tennis sur Instagram

La célèbre marque au Croco’ a eu le privilège de faire partie des dix premiers annonceurs Français à faire sa pub sur Instagram. La nouvelle campagne se baptise « Elegance is Victory » et est signée MNSTR.

En effet, la marque a décidé de se recentrer sur le sport et plus précisément sur le tennis, notamment avec la sortie de sa raquette en janvier dernier : la LT12. Lacoste combine pour la première fois le bois avec le graphite. Cela permet une plus grande absorption des vibrations et un confort de jeu maximale. Si l’innovation est ancrée dans les racines de la marque depuis toujours, l’élégance joue sur le même terrain.

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lacoste3Aujourd’hui Lacoste s’impose sur tous les fronts, où en effet après Snapchat et Vine, Instagram devient son terrain de jeu favori ! En bénéficiant de ce support, elle permet un réel rafraîchissement de sa communication. Chaque réseau social à sa propre prise de parole et c’est donc sur un tout autre registre que la marque a du jouer. Du côté d’Instagram, il a fallu s’initier à la pure tradition, l’authenticité et le côté technique de la marque. Ce sont donc de courtes vidéos d’une durée de 15 secondes qui sont diffusées. De plus, à l’occasion de l’Open de Miami aux Etats-Unis, Lacoste lance une brand story monde avec 7 épisodes vidéos inédits diffusés jusqu’au 05 Avril sur Instagram. La marque aborde avec brio le registre émotionnel en se prononçant particulièrement sur l’élégance là où la concurrence s’orienteraient davantage vers la performance. Au programme : tradition, fair play et beau jeu. Cette brand story ne manque pas de nous rappeler le message principal de la marque « LIFE IS A BEAUTIFUL SPORT » qui ouvre un nouveau chapitre sur la vision du sport.

La raquette, les personnages, la collection, le terrain, le mouvement, l’esprit d’équipe, le geste : A chaque nouveau mini film un détail de l’histoire « Elégance is Victory » est mis de manière stratégique en avant. C’est le photographe et réalisateur Romain Laurent qui est aux commandes de la subtile opération. Si la campagne s’empare d’Instagram, elle continue son histoire sur Pinterest et Tumblr. La marque se rapproche alors directement de ses fans, en leur demandant de contribuer tout en partageant leurs propres photos avec le hashtag #BeautifulTennis. Avec cette campagne vidéo la marque impose ce qu’elle a toujours su valoriser : la recherche de créativité et d’innovation qui forment sa véritable ADN.

En ce début d’année et avec l’arrivée des beaux jours, Lacoste ne compte pas en rester là et nous réserve encore bien de surprises !

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Laureen Naulin

Laureen Naulin

Étudiante en Communication à Sup de Pub Bordeaux, je suis fascinée par tout ce qui s'attache à l'innovation, et notamment aux objets connectés.
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