Lacoste utilise le digital pour renouer avec le monde du tennis

Dans le cadre du lancement de sa nouvelle collection LT12 avec notamment sa nouvelle raquette de tennis LT12 éditée à 650 exemplaires, l’entreprise MNSTR accompagne Lacoste dans le cadre de sa communication digitale en travaillant sur la storytelling « Beautiful Sport » de Lacoste autour du tennis et de sa ligne éditoriale.

Ainsi, MNSTR a décidé de lancer une campagne autour du brand story « Elegance is Victory » qui permet de célébrer la rencontre entre sport et élégance, entre performance et fair-play et entre héritage et innovation.

Pour raconter cette histoire, MNSTR a décidé de créer plusieurs micro-contenus pour montrer l’inventivité de la marque et sa capacité à être présente sur les plateformes de communication. Une série de 7 épisodes de 15 secondes a été créée en collaboration avec Romain Laurant et Sam Hofman, qui dévoile chaque facette de l’histoire « Elegance is Victory » autour de la raquette, du geste, du terrain, du mouvement ou encore de l’esprit d’équipe. Cette campagne de publicité bénéficie d’un vaste plan média international notamment avec sa présence sur des réseaux sociaux comme Instagram, Facebook, Vine et Snapchat.

https://www.youtube.com/watch?v=X6CSvFUFeF0

Au-delà de son activation sur les réseaux sociaux, MNSTR a également édité un livre de 128 pages « Une histoire de tennis et d’élégance », en collaboration avec Adrien Bosc (rédacteur en chef du magazine Desports). Ce livre retrace les origines du tennis et montre son influence sur le style Lacoste, et explique également la conception de la raquette LT12.

D’autre part, cet ouvrage prend une nouvelle dimension digitale car vous pouvez le retrouver en réalité augmentée en téléchargeant une application sur IPhone ou Android qui permet de donner vie aux visuels et de découvrir depuis son Smartphone les contenus vidéo de ce dispositif.

Retrouvez tous les produits de la collection LT12 directement sur le site Lacoste.