Land Rover prépare sa Coupe du monde de Rugby

Dans moins de 4 mois, tous les amateurs de sport et notamment ceux du ballon ovale auront les yeux rivés sur l’Angleterre et la 8ème édition de la Coupe du monde de Rugby. Ce rendez-vous incontournable où passion, combat, détermination et respect se côtoient, est aussi celui des grandes marques dont Land Rover fait partie.

Le 18 septembre prochain à Twickenham, le XV de la Rose affrontera les Fidji pour l’ouverture de la Coupe du monde. Si cette date marquera le début de l’événement, du côté des sponsors, on n’a pas attendu 2015 pour donner le coup d’envoi. Parmi eux, il y en a un qui partage des valeurs communes avec le rugby depuis plusieurs années, c’est Land Rover. Après une expérience réussie lors de l’édition 2011, la marque britannique affirme un peu plus son association à l’Ovalie.

Land Rover Sponsor rugby 2015Martin Johnson et Lewis Moody en compagnie du trophée.

Ce partenariat mondial signé pour les éditions 2011 et 2015 se caractérise également par un soutien logistique important de la marque automobile au comité d’organisation du 3ème plus grand événement sportif au monde, puisqu’une trentaine de véhicules a été mise à disposition en 2011.

Mais en tant que worldwide partner, statut que la marque partage avec Heineken, la Société Générale, DHL, Emirates et MasterCard, Land Rover ne cesse de renforcer sa présence via différentes activations. La dernière en date, la présentation du Defender Coupe du Monde 2015, un Station Wagon 110 conçu pour transporter le trophée.

Defender trophy tour rugby 2015Le Defender transportera le trophée à travers le Royaume-Uni et l’Irlande.

Defender trophy tour rugby 2015 (2)

C’est un ballon de rugby géant naviguant sur la Tamise qui s’est arrêté en fin de semaine à proximité de Tower Bridge pour dévoiler le véhicule.

Dans le cadre du Rugby World Cup Trophy Tour, le 4×4 parcourra le Royaume-Uni et l’Irlande pour présenter la Coupe Webb Ellis sur plus de 300 événements. Éclairage, température, verrouillage, caméras, rien n’a été oublié pour permettre au trophée de voyager en toute sécurité. Si la tournée a démarré dès 2014 pour rallier 15 régions du monde (et notamment la France du 11 au 13 mai 2015), la présentation de ce véhicule, qui terminera le parcours dans le pays hôte, symbolise une fois encore cette fidèle association Angleterre-Rugby-Land Rover !

Clément Menjou-Marcat

Clément Menjou-Marcat

Coordinateur marketing au sein de l'organisation des 24 Heures du Mans, avec un petit penchant pour les sujets liés aux grands événements, au sponsoring et aux équipements sportifs.
Clément Menjou-Marcat

Les derniers articles par Clément Menjou-Marcat (tout voir)

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Home, Sponsoring
tshirt-nba-playof2015
Playoffs NBA : quand les équipes habillent leurs fans

Comme vous avez pu le remarquer lors de certains matchs de playoffs notamment les deux demis finales opposant les Golden...

Fermer