Le Real Madrid prépare son Clásico sur Snapchat !

Avec l’arrivée du Clásico ce samedi, Real Madrid vs Barcelone, le club Madrilène est le premier à unir ses forces hors du terrain, en faisant appel à l’application Snapchat.

real madrid snapchatEn effet le club Espagnol et l’application en vogue, qui est connue pour être le plus grand lieu de partages photos et vidéos, se sont associés pour offrir une expérience unique à leurs fans en les initiant au coeur de l’action durant ce Clásico. La rencontre sera couverte par l’application en plus des médias traditionnels et celle-ci la mettra en scène en direct. Le Real Madrid mise sur le succès de cette collaboration pour attirer le plus grand nombre de fans, d’autant plus, qu’il est le premier club au monde à lancer un événement Snapchat de ce genre.

Les fans, peut importe où ils se trouvent dans le monde, pourront découvrir l’atmosphère du match via l’official story. L’accord établi permet aux Snapchatters (utilisateurs de l’application) de créer du contenu avec les filtres et les logos officiels du club. Par ailleurs, le Real Madrid profite de ce Clásico pour lancer son propre compte sur l’application.

Live Story est une collection de snaps téléchargés sur la plate-forme par les utilisateurs, mettant en avant les moments forts filmés pendant un événement, qui dans ce cas sera le match entre le Real Madrid vs Barcelone. Le jour du match, les Snapchatters dans le stade et autour seront en mesure de télécharger leur snap personnalisé. Une équipe dédiée choisira les meilleurs snaps et les transformera en une vidéo qui sera partagée aux 100 millions d’utilisateurs actifs de l’application et disponible pour une période de 24 heures.

snapchat
Depuis hier, le Real Madrid met à disposition un compte Snapchat officiel qui permettra aux fans du club Madrilène de suivre à travers le monde les nouvelles et les activités de l’équipe au jour le jour. Les fans à la recherche du club sur l’application trouveront le compte du Real Madrid sous son propre nom. Et selon les dernières estimations, les premières vidéos totalisent déjà une moyenne de 200 000 vues par story durant les 12 premières heures.

Les Snapchatters auront l’occasion de découvrir l’univers du Real Madrid comme jamais auparavant, avec cette chance unique de ne rien rater des coulisses de ce club mythique.

Laureen Naulin

Laureen Naulin

Étudiante en Communication à Sup de Pub Bordeaux, je suis fascinée par tout ce qui s'attache à l'innovation, et notamment aux objets connectés.
Laureen Naulin

Trackbacks/Pingbacks

  1. Avec Snapchat, restons sur nos gardes | Titre du site - […] Logo Snapchat. Source: http://lerdvsportif.fr/le-real-madrid-prepare-son-clasico-sur-snapchat/ […]

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Home, Innovation, Média
Capture-d’écran-2015-04-09-à-09.43.31
Rendez-vous avec Benjamin Carlier, directeur du Tremplin

Pour ce rendez-vous du mois de novembre, la rédaction a interrogé Benjamin Carlier, directeur du Tremplin à Paris, un incubateur...

Fermer