Le Team Direct Energie se dévoile un peu plus

Elle aura la lourde tâche de faire oublier le lien si populaire entre le loueur de voitures Europcar et le cyclisme français. L’entreprise Direct Energie, producteur et fournisseur d’électricité et de gaz, est en effet associée à l’équipe de Jean-René Bernaudeau pour les 2 prochaines saisons.

Si l’annonce du partenariat, dont le montant annuel si situerait entre 6 et 7 millions d’euros, a bien été faite en septembre dernier, il a fallu attendre 2016 pour en savoir un peu plus sur le Team Direct Energie. L’entreprise française n’en est pas à son premier coup d’essai avec le sponsoring sportif puisqu’on pouvait apercevoir son logo sur le maillot de l’Olympique de Marseille lors de la saison 2009/2010.

Cette alliance naturelle avec le cyclisme, basée sur des valeurs communes liées à la formation, au goût de l’effort et à la proximité avec le public, succède donc à une collaboration de 5 belles années entre l’équipe vendéenne et Europcar.

En 2011, Thomas Voeckler avait porté le maillot jaune durant 10 jours sur le Tour de France

En décembre dernier, l’avenir de l’équipe cycliste française se dessinait un peu plus avec l’obtention de la licence pour courir en Continental Pro, la 2ème division mondiale. Avec 22 coureurs dans ses rangs dont Thomas Voeckler, Bryan Coquard, Romain Sicard ou encore Sylvain Chavanel, le Team Direct Energie affiche ses ambitions et son souhait d’une réussite collective.

Désormais, on connait le maillot qui sera porté par les coureurs dont les couleurs, qui reprennent celles de Direct Energie, devraient bien ressortir du peloton. Le partenariat est également marqué par une forte présence sur la Toile avec un site internet riche en contenus exclusifs et une relation quotidienne avec les fans via les réseaux sociaux.

Site internet Team Direct EnergieUn site internet adapté aux attentes des fans de l’équipe cycliste

Face à ses concurrents comme EDF ou Engie, très investis dans le sponsoring sportif, Direct Energie a joué la carte de la popularité et de la proximité en s’associant à l’équipe cycliste vendéenne. On attend désormais les premiers résultats sportifs de la saison.

Clément Menjou-Marcat

Clément Menjou-Marcat

Coordinateur marketing au sein de l'organisation des 24 Heures du Mans, avec un petit penchant pour les sujets liés aux grands événements, au sponsoring et aux équipements sportifs.
Clément Menjou-Marcat

Les derniers articles par Clément Menjou-Marcat (tout voir)

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Home, Sponsoring
30under30_lander_logo
2016 sports list « 30 under 30 » by Forbes

"Breaking records and earning awards". Tel est le lien qui unit les 30 sportifs de moins de 30 ans nommés...

Fermer