Les nommés des 12èmes Trophées SPORSORA du marketing sportif

« Pour se comparer aux meilleures initiatives du marché du sport, augmenter sa visibilité et valoriser ses performances. » Voilà l’intérêt d’être en compétition pour les Trophées SPORSORA du marketing sportif. Les nommés de la 12ème édition sont :

Sponsor de l’année

AccorHotels – Nouvelle marque, nouvel élan sponsoring

La stratégie de la nouvelle marque du groupe Accor a été remarquée en 2015 notamment au travers de partenariats avec la FFF, la FFT et l’AccorHotels Arena.

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Crédit Agricole – La footballeuse est un footballeur comme les autres

Partenaire de tous les footballs depuis 40 ans, le Crédit Agricole a brillamment mis en avant le football féminin à l’occasion du mondial canadien.

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La Française des Jeux – Sponsor engagé pour le sport

Impliquée dans la promotion des valeurs du sport depuis plus de 30 ans, la FDJ maintient un positionnement engagé et reconnu contre le dopage et la corruption.

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Stratégie marketing d’un détenteur de droits

Amaury Sport Organisation – Adapter et enrichir la fan expérience du Tour de France

ASO a relevé un véritable défi logistique pour rendre le Tour de France plus pédagogique, plus immersif, plus social.

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Fédération Française de Cyclisme – Championnats du monde de cyclisme sur piste

La FFC a su se mobiliser pour faire de cet événement international une totale réussite organisationnelle, sportive, populaire et financière.

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France Galop – #FollowTreve

Pour accompagner la jument Trêve dans sa tentative de gagner pour la 3e fois le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, France Galop a imaginé un dispositif original, participatif et fédérateur.

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 Activation

BNP Paribas – We Are Tennis Fan Academy

La 1ère école de fans de tennis a pour mission de recruter et former des « super supporters » pour créer des ambiances électriques sur tous les tournois et compétitions sponsorisés par BNP Paribas.

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IBM – Activation digitale pour Roland-Garros

Le partenariat d’IBM avec Roland-Garros permet de valoriser son expertise dans l’analyse de données depuis 30 ans. Une nouvelle campagne 100% digitale dans les aéroports parisiens, en province et à La Défense a permis aux fans de suivre le tournoi de façon innovante, étonnante et amusante.

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RATP – 10 ans sur la même ligne & la RATP à l’heure anglaise

Pour fêter les 10 ans de son partenariat avec la FFR, la RATP a réalisé en 2015 un programme d’animations afin de nourrir son image de marque et son engagement auprès du XV de France dans un contexte concurrentiel.

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 Innovation éditoriale et digitale

Le Trot – Hippodrome connecté

Pour renforcer son développement et répondre aux consommations nomades, LeTROT a lancé l’app « Hippodrome Connecté » et déployé à Vincennes le wifi faisant de ce lieu l’une des premières enceintes sportives connectées en France.

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Seaters – BNP Paribas Fortis

Seaters a développé sur internet et mobiles, une solution permettant aux organisateurs et sponsors d’événements sportifs et musicaux d’optimiser leur taux d’occupation. Même dans les stades annoncés complets, il y a une moyenne de 2 à 10% de places inoccupées. Seaters permet aux organisateurs et sponsors de combler ces places vides, sans overbooking ni prévente.

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Wineven – 100% Sport

Avec Wineven vous pouvez être coaché par un champion en live vidéo, acheter des séances de coaching en live vidéo avec un coach diplômé d’état, prendre rendez-vous avec un coach pour une séance. Indiquez votre sport et votre ville et Wineven vous propose des coachs qui vous correspondent.

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 Stratégie marketing d’un acteur de l’industrie du sport

adidas – Future arena, premier stade digital

Pour être au plus proche de sa cible de  »jeunes créateurs football » et à l’écoute des nouvelles tendances footballistiques, adidas a créé la Future Arena lancée fin 2015 : une expérience inédite et mémorable permettant aux jeunes joueurs de vivre les sensations que peuvent ressentir les grands sportifs dans un véritable écrin technologique aux tribunes 100% digitales.

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Lacoste – Campagne LT12

En 2015, Lacoste relance sa ligne ‘technique’ sport et réinvente sa raquette iconique dans une version très contemporaine : la LT12. La brand story  »Elegance is Victory » synthétise la vision du beau jeu et met en avant les nouveaux mousquetaires.

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Tecnifibre – Young Guns Contest

Tecnifibre, partenaire de l’ATP, crée une activation unique : le Young Guns Contest. Une bourse de 50 000$ est attribuée sur des critères sportifs et d’engagement de communauté à un jeune athlète au moment critique de sa carrière : la transition Junior-Circuit Professionnel.

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Rendez-vous le 8 février 2016, au Théâtre de Paris ou sur Twitter, pour connaître les lauréats de ces 5 catégories et le Coup de coeur du jury.