Michael Jordan s’invite à Tokyo

A l’occasion du 30ème anniversaire de la ligne de chaussures de basket-ball Nike Air Jordan, la marque au Swoosh inaugure le « Museum 23 Tokyo », espace dédié à l’histoire de l’emblématique sneaker situé au cœur du Musée d’art contemporain de Tokyo.

Commercialisée pour la première fois en 1985, la Nike Air Jordan 1 fête aujourd’hui ses 30 ans après avoir été déclinée en 29 modèles différents. Afin de célébrer ses trois glorieuses décennies d’existence, Nike met en place une exposition inédite et gratuite intitulée « Museum 23 Tokyo » retraçant l’histoire de la chaussure spécialement créée en l’honneur de son ambassadeur Michael Jordan.

Museum 23 Tokyo

Ainsi, du 16 au 18 octobre, les visiteurs du Musée d’art contemporain de la capitale japonaise pourront retracer en détails l’histoire de la Air Jordan ainsi que de son joueur légendaire qui a contribué à populariser le basket et la NBA à travers le monde. « Museum 23 Tokyo » retranscrira l’évolution de la chaussure en présentant l’intégralité des modèles de la ligne ayant débuté avec la Air Jordan 1 pour aboutir à la Air Jordan 29.

Les passionnés pourront alors noter de manière concrète les changements en termes de design, de matières ou encore de technicité de la chaussure ainsi que l’apparition du nouveau logo « Jumpman » intervenue sur la Air Jordan 3 symbolisant la remarquable capacité de saut du champion américain.

Air Jordan III

Sur un terrain de basket installé pour l’occasion, Michael Jordan viendra en personne commémorer l’événement et rejouer son légendaire « Last Shot » de 1998 qui a offert aux Chicago Bulls une qualification in extremis en finales de NBA. Afin d’immerger les fans, des images d’archive des performances du joueur seront également projetées.

Last Shot

Grâce à sa marque Jordan Brand, MJ hérite du titre de sportif retraité le mieux payé de la planète. Pas étonnant lorsque l’on sait que Nike et Jordan Brand représentent plus de 90 % des chaussures de basket écoulées sur le marché américain.

Or, ce n’est pas une raison pour négliger la promotion à l’international comme en témoigne cette opération à Tokyo ou encore la visite du joueur à Paris en avril dernier. Les Air Jordan entretiennent ainsi leur popularité comme il se doit !

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