NBA & NFL aux couleurs de l’armée

Après le Pink October de la NFL pour soutenir la lutte contre le cancer du sein, ce mois de novembre est l’occasion pour la NFL et la NBA de lancer une campagne au profit notamment des vétérans de l’armée des États-Unis.

L’initiative la plus importante vient de la NFL qui lance tous les mois de novembre sa campagne « Salute to Service » depuis 2011. Cette initiative s’illustre de différentes manières, tout d’abord, une grande campagne de don est organisée par la NFL. Outre le site internet où les internautes peuvent participer à cette opération, la ligue de Football s’est engagée à verser 100$ à différentes associations de vétérans ou de soutien aux familles de soldats, pour chaque point inscrit durant les rencontres.

De plus, de nombreux joueurs, coachs et propriétaires se sont illustrés à travers des actions de charité : galas, rencontres avec des soldats, des vétérans et leurs familles…

Mais la plus grosse partie de la campagne se situe sur le terrain où la NFL a vu les choses en grand : bannières étoilées géantes, hymne national, défilés d’avions et de soldats avant les matchs. Certains joueurs portent également des accessoires aux motifs camouflages : gants, chaussures, casquettes….

NFL-veterans-stade-drapeau-le rdv sportif

La NBA mène également pendant ce mois de novembre, mois des vétérans aux États-Unis, une opération au profit de ceux-ci. Différentes actions sont menées : dons d’une partie des bénéfices liés aux matchs pour certaines équipes, organisation de stands et activités pour promouvoir les différentes associations aux abords des stades, diffusion du slogan « Hoops for troups » durant les matchs retransmis sur les chaînes nationales.

Les joueurs sont là aussi « mis à contribution » à travers différentes activités : rencontre avec des blessés de guerre, vétérans, remise de maillots personnalisés…

NBA-hoops-for-troups-novembre-le rdv sportif

Le sport américain permet un joli coup de projecteur sur cette cause et confirme une fois de plus son aspect de berceau du patriotisme comme ce fut le cas durant d’autres évènements tel que les commémorations du 11 Septembre 2001.

Alexis Lyon

Alexis Lyon

Étudiant en Master 1 Wine & Spirit à l’Inseec Bordeaux mais jamais loin des actus sportives. Actuellement à la retraite après 7 années de football américain, mordu de sports US et des activités gravitant autour : « The show must go on ».
Alexis Lyon

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Home, Sports US
Lifebeam casquette connectée
LifeBeam lance la casquette intelligente

La start-up israélienne LifeBeam vient de lancer une casquette connectée dédiée au sport. On ne compte plus le nombre d'objets...

Fermer