Comme nous avons pu vous l’expliquer dans un précédent article, la superstar de l’équipe de Football Américain de Seattle, Richard Sherman n’hésite pas à se proclamer meilleur Cornerback de la NFL. Nike utilise ici cette phrase désormais culte de l’athlète qui n’hésite pas à se tourner ici en auto-dérision totale.
Nike a donc lancé une campagne de 6 vidéos, 1 principale mettant en scène Richard Sherman et tout le “buzz” qui a pu être lié à cette fameuse phrase “I’m the best ever” : chanson, film, produits dérivés et les réactions de son entourage. En effet, 5 autres vidéos, reliées à la première, montrent ses coéquipiers, d’autres joueurs de la NFL ou encore la star du Baseball Ken Griffey Jr face à cette “affaire”.
https://www.youtube.com/watch?v=H3pjg2f56k0
Le joueur de Seattle montre qu’il ne manque pas d’humour et relativise sur cette extra-médiatisation en s’entraînant toujours plus après chaque rappel à cet épisode.
Cette pub dévoilée le 19 septembre par Nike, arrive juste après un énième épisode de Trashtalking de Richard Sherman, très adepte de Twitter. En effet, après un match en demie-teinte et une défaite face aux San Diego Chargers, le Cornerback a été interpellé dans les médias par un de ses adversaires, le receveur Keenan Allen :
« C’est juste un joueur normal. On peut lancer des passes vers lui. On l’a tenté aujourd’hui on ne va pas l’éviter. Il n’est pas vraiment un « shutdown corner »
Mais c’était sans compter sur le répondant de l’intéressé :
Lmao Exposed? …. Complete 3 passes 0 touchdowns 0 explosive passes…. These guys make me laugh
— Richard Sherman (@RSherman_25) 15 Septembre 2014