Nike crée le buzz avec sa nouvelle campagne hivernale

Afin de promouvoir sa gamme d’équipements spécialement conçue pour la pratique sportive en conditions hivernales, Nike lance sa nouvelle campagne #GetOutHere. A cette occasion, la marque au Swoosh s’est donnée les moyens de faire parler d’elle en rassemblant au sein d’un premier spot publicitaire 21 sportifs évoluant en grande partie au sein des ligues majeures américaines.

Alors que certaines régions du monde sont sujettes à des hivers particulièrement rudes et enneigés, Nike souhaite encourager la pratique sportive même dans les conditions les plus extrêmes.

Ainsi, pour illustrer les qualités de sa gamme Hyperwarm, le géant américain fait intervenir au sein de son clip « Snow Day » de nombreuses stars improvisant une partie de football américain en pleine tempête de neige.
https://www.youtube.com/watch?v=o2P5E7cFt9s

Sont notamment présents des joueurs de NFL tels que Rob Gronkowski (New England Patriots), Ndamukong Suh (Miami Dolphins), Odell Beckham Jr. (New York Giants), mais également des joueurs de NBA tels que Paul George (Indiana Pacers) ou de NHL avec Steven Stamkos (Tampa Bay Lightning). Les femmes sont également au rendez-vous avec, entre autres, la tenniswoman canadienne Eugenie Bouchard et les membres de l’équipe américaine de soccer féminin Carli Lloyd et Sydney Leroux.

Snow Day

Alors que la campagne est instantanément devenue virale sur les réseaux sociaux, Nike a complété son dispositif digital en intégrant des publicités sur l’application mobile « The Weather Channel ». Selon les conditions météorologiques annoncées, Nike propose un équipement adapté et le visiteur cliquant sur la publicité est alors redirigé vers le site e-commerce dédié.

Hyperwarm

L’objectif de cette campagne est de stimuler les ventes en ligne et la plateforme mobile joue un rôle prépondérant dans cette catégorie d’achat puisque, selon un rapport de Goldman Sachs, les américains passent 60% de leur temps en ligne sur des applications mobiles.

Ces utilisateurs au fort taux d’engagement susceptibles de booster les ventes sont dorénavant identifiés comme une cible privilégiée de Nike.