La perle rare de Nike

Après un début de Mondial plutôt satisfaisant, vous devez être bien familiarisés, et peut-être même l’heureux possesseur du superbe maillot de l’Equipe de France de Football. Ce maillot est une réelle réussite pour Nike, le géant américain accessoirement équipementier officiel des bleus, au vu des excellentes ventes accomplies par les différents revendeurs.

Rappelons que l’arrivée de Nike marque un tournant historique pour l’Equipe de France en 2010 qui était sous contrat avec Adidas depuis 38 ans, et qui est devenue l’équipe nationale la mieux rémunérée par son équipementier avec un contrat de 320 millions d’euros.

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C’est d’ailleurs une réelle victoire de Nike sur Adidas qui n’a jamais réalisé d’aussi bonnes ventes lors des précédentes éditions. Les chiffres de certaines enseignes ont décollé, c’est le cas notamment pour Décathlon et Intersport mais surtout pour le Nike Store constamment en rupture.

Comment expliquer les nombreuses ruptures de stock ?

Tout d’abord, il faut admettre que cette tenue a “de la gueule” ! Ce maillot pourrait presque (peut?) être porté au quotidien du fait de sa finesse et de sa simplicité (on est très loin du maillot Adidas du mondial 2006). La rédaction n’a d’ailleurs jamais vue autant de maillots bleus portés dans les rues. Son col et sa coupe cintrée font beaucoup penser aux polos que l’on voit dans la vie de tous les jours, ce qui rend cet objet pour le moins discret.

Autre explication peu surprenante, la vague gigantesque sur laquelle surf l’Equipe de France depuis le match retour des barrages face à l’Ukraine. Un esprit bleu retrouvé et partagé par la plupart des citoyens français, tous unis vers un même but, le titre mondial.

 

Inutile de vous dire que tous les records devraient exploser en termes de ventes de maillots et autres produits dérivés, surtout si l’Equipe de France avait la bonne idée de franchir un nouveau tour vendredi prochain face à l’Allemagne.

Bien vu Nike 😉 !