Peugeot et Roland Garros : une histoire qui dure

C’est un coup de tonnerre dans le monde du sponsoring sportif et notamment dans celui du football français, le propriétaire historique du FC Sochaux-Montbéliard, PSA Peugeot Citroën, pourrait céder une partie ou même l’intégralité du capital à un nouvel actionnaire. Si le motif évoqué est celui du redressement économique de l’activité, la rétrogradation du club en Ligue 2 n’a certainement pas arrangé les choses.

Mais Peugeot et le sponsoring sportif c’est une longue histoire qui n’est pas prête de s’arrêter et notamment celle qui lie la marque au Tournoi de Roland Garros… depuis 30 ans ! Cette année encore, le Lion est partenaire et transporteur officiel lors de la quinzaine et bénéficie d’une visibilité sur et en dehors des cours, notamment grâce à sa flotte de 200 véhicules qui assurent quotidiennement les trajets jusqu’à la Porte d’Auteuil.

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Si l’aventure a commencé en 1984, il a fallu attendre cinq petites années pour que Peugeot profite de l’événement pour lancer ses premières éditions spéciales Roland Garros : la 205 et le break 405, résultat d’un savant mélange à la fois sportif et plutôt luxueux.

Une fois n’est pas coutume et cette année encore, le Lion compte bien célébrer l’anniversaire de ce partenariat. Pour l’occasion, c’est la nouvelle Peugeot 208 qui est mise à l’honneur dans les travées de Roland Garros et les équipements qui rappellent l’événement sont bien visibles : sigles Roland Garros et multiples finitions aux couleurs « terre battue ».

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Mais que serait une stratégie marketing bien élaborée sans un spot publicitaire mettant en scène le véhicule et une célébrité ?
Peugeot y a bien évidemment pensé et c’est l’actuel numéro 2 mondial à l’ATP et ambassadeur de la marque, Novak Djokovic, qui s’est prêté au jeu. On le voit lors d’une séance d’entrainement rater tous ses coups droits, une bonne excuse pour aller chercher toutes les balles perdues au volant de la 208… malin le Nole !

Clément Menjou-Marcat

Clément Menjou-Marcat

Coordinateur marketing au sein de l'organisation des 24 Heures du Mans, avec un petit penchant pour les sujets liés aux grands événements, au sponsoring et aux équipements sportifs.
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