Porsche se met au running avec Adidas : un changement de circuit ?

Pour une édition exclusive, le constructeur automobile allemand Porsche dévoile une nouvelle collection de produits running en collaboration avec Adidas. Retour sur ce partenariat inédit implanté au sein même du concept store des Champs Elysées de l’équipementier aux trois bandes.

Aujourd’hui, Porsche est reconnu comme l’un des constructeurs automobiles les plus performants au niveau mondial. Soucieux de garantir l’excellente compétitivité en matière d’endurance, la marque allemande décide de se tourner vers des produits exclusifs issus du secteur de la haute performance. Ainsi, conceptualisé à partir d’une technologie innovante, de tissus légers et respirants ainsi que de silhouettes épurées, la nouvelle gamme running Porsche Design Sport saura plaire aux puristes.

Pourquoi l’élégant cheval cabré allemand décide-t-il de changer de circuit en enfilant ses running ?

Porsche Adidas running lerdvsportif

Car le constructeur automobile l’a bien compris, selon une étude réalisée par Kantar Sport, 7,8 millions de Français assurent courir au moins une fois par semaine, contre 5,9 millions en 2013. Un secteur en plein essor qui permet de toucher une large cible de consommateurs. C’est dans ce sens que Porsche décide de commercialiser pour la toute première fois dans la gamme Porsche Design Sport d’adidas footwear sa chaussure de running Endurance BOOST™. Celle-ci est dotée d’une technologie innovante et sert déjà de référence dans la catégorie « running performance ». Par ailleurs, on remarque bien la subtile fusion technologique des deux géants allemands par la chaussure Endurance BOOST™ qui possède la même semelle intermédiaire que l’adizero™ Adios BOOST™.

En tenant compte des besoins des coureurs, une gamme complémentaire de produits s’adressant aussi bien aux hommes qu’aux femmes, vient d’être développée. Un ensemble de textile (haut, maillot, short, coupe-vent) « Endurance » viennent compléter cet ensemble running haute performance. Par cette collection, Porsche souhaite redynamiser son image de marque en s’adressant à une nouvelle cible sportive soucieux d’une certaine élégance.

https://www.youtube.com/watch?v=eo5VBRH2HCc

Vous pouvez retrouver la collection Porsche Design Sport à l’étage de la boutique Adidas des Champs Elysées aux côtés des collections Originals, Y-3 et Stella Mc Cartney. Par définition, ce commerce est un concept store. C’est-à-dire, qu’au sein même d’une boutique, le consommateur peut retrouver des « shop-in-shop » lui proposant un espace de vente multimarque totalement exclusif et privilégié. L’idée même du concept store est d’accueillir ses clients dans un univers unique grâce à un merchandising poussé. Lors de l’achat, les consommateurs accorderont une valeur symbolique de marque plus élevée à leurs produits par rapport à une acquisition dans un magasin de vêtement classique. Aujourd’hui, cette boutique Adidas est considérée comme le  « magasin vitrine » de la marque. En d’autres termes, comme le magasin référence du point de vue de la communication.

En clair, la gamme Adidas Porsche Design Sport permet aux amateurs de belles carrosseries de se chausser design. Ainsi, elle prouve une nouvelle fois que pour croître, une entreprise doit savoir étendre ses activités sans perdre de vue son image et sa cohérence de marque.