Premier League, New Balance is coming

New Balance s’invite comme le nouvel équipementier surprise pour cette saison 2014/2015 de la Barclays Premier League.

Alors que la guerre des deux géants équipementiers sportifs (Nike et Adidas) fait rage, la marque américaine commence à se faire un nom chez nos voisins britanniques. Initialement, la société New Balance se consacrait uniquement à la création de semelles orthopédiques ; pour peu à peu, évoluer comme un spécialiste de la chaussure de sport technique. Aujourd’hui, elle est la quatrième marque mondiale de chaussures de sport. Pour assurer son développement, New Balance dispose de cinq usines aux Etats-Unis et d’une au Nord de l’Angleterre. La stratégie de s’implanter en Premier League n’est donc pas le fruit du hasard, du fait que la société connait parfaitement bien le modèle anglo-saxon.

Warrior-New-Balance - lerdvsportif

En Octobre dernier, Liverpool FC annonce que New Balance sera son prochain équipementier sportif à partir de 2015. Un changement plus ou moins important pour le club, puisque New Balance succèdera à Warrior Sports, l’une des marques filiales du groupe implantée dans le football. Par cette stratégie sponsoring, la maison mère décide de prendre les choses en main.

La société américaine vise encore plus haut dans le soccer anglais. Après avoir équipée Samir Nasri, Kolo Touré, Vincent Kompany (Manchester City) et Adnan Januzaj (Manchester United) de sa nouvelle paire de « New Balance Soccer 2015 prototype » , la marque annonce à la mi-novembre, qu’elle serait le nouvel équipementier chaussure d’Aaron Ramsey (Arsenal FC) et Marouane Fellaini (Manchester United).

Fellaini new balance - lerdvsportif

Marouane Fellaini en entrainement avec la sélection belge avec les nouvelles « New Balance 2015 Prototype »

Une marque encore très peu médiatisée et peu connue dans le milieu du football, qui prouve cependant des ambitions fortes. A travers ses opérations de sponsoring de joueurs professionnels, NB commence à se frayer un chemin. New Balance est principalement connu pour être expert dans la chaussure running. Dans le cas présent, la marque prouve qu’elle peut s’installer sur un marché porteur : le football européen. New Balance est par ailleurs, largement présent sur le marché asiatique. Ces opérations sponsoring dans le football anglais, peuvent être considérées comme une volonté d’accroître sa notoriété mondiale.

C’est la raison pour laquelle New Balance doit être pris au sérieux par ses concurrents. Elle détient de nombreux atouts pour devenir une marque leader toutes chaussures techniques confondues.

Clément Joslain

Clément Joslain

Étudiant en Master of Business in Sport : mer, plage et forêt sont mes terrains de jeux favoris en termes d’évasion sportive.
Clément Joslain

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Home, Sponsoring
Incubateur-start-up-sport-e1417036246511
Le Tremplin, premier incubateur de start-up sportives

La Mairie de Paris a officialisé mardi le lancement du premier incubateur de start-up dédié au sport : le "Tremplin"....

Fermer