Prenez la route du Tour de France avec #TDF

Du 5 au 27 juillet se tiendra la 101ème édition du Tour de France. Le troisième évènement le plus regardé au monde nous réserve de beaux moments à partager. Voici quelques éléments pour en profiter pleinement !

T comme Twitter

Le hashtag officiel de la Grande Boucle #TDF risque d’être très utilisé tant le monde du sport se sert des réseaux sociaux actuellement. Ainsi, 160 des 198 coureurs de l’édition 2014 sont actifs sur Twitter, soit 80,8%. Vous pouvez les suivre en retrouvant l’ensemble des comptes Twitter ici. Vous pourrez vibrez durant la course notamment à travers les tweets de Contador (@albertocontador) et de Froome (@chrisfroome).

Le fil de la course est à suivre sur le compte @letour ! Par ailleurs, Twitter s’invite au cœur de l’évènement cette année avec la diffusion des meilleurs tweets du jour sur écrans géants installés à chaque ville étape.

T comme Teaser

Voici la présentation officielle du Tour de France version 2014 !

D comme Départ à l’heure anglaise

Ce samedi sera donné le 20ème Grand Départ de la course à l’étranger. Plus de 500km vont être parcourus durant trois jours en terre britannique. De Leeds à Londres en passant par Sheffield, Froome et Cavendish trouveront sûrement l’inspiration de la victoire devant leur public.

carte tour de france 2014

D comme Détour par l’Histoire

Ce Tour sera sous le signe de la mémoire, en souvenir de la Grande Guerre débutée il y 100 ans… Un hommage aux combattants et victimes de la Première Guerre mondiale sera rendu lors de 7 étapes traversant la route du front 14-18, en passant notamment par les terrains du champ de bataille de Verdun. Ce cycle commémoratif du centenaire de la guerre 14-18 ne pouvait être mis de côté par le Tour : « On ne pouvait naturellement pas l’oublier. Le Tour, c’est aussi un moment de souvenir collectif » a expliqué le directeur du Tour de France, Christian PRUDHOMME.

F comme Fan Experience

Dans le souci de toujours améliorer le programme proposé aux téléspectateurs, de nouvelles informations seront visibles à l’écran. Le fan de cyclisme pourra désormais connaître le pourcentage des pentes, la vitesse et direction du vent, la vitesse instantanée des coureurs, les centaines de mètres restants à parcourir avant la ligne d’arrivée, la vitesse maximale chronométrée par radar notamment pour les sprinteurs… L’innovation la plus remarquable cette année s’inscrit dans le partage des sensations des coureurs sur leur vélo. Des caméras embarquées seront déclenchées, chaque jour par les athlètes équipés du matériel vidéo, à l’abord des séquences clés de l’étape. Un montage sous forme de clip sera disponible en différé sur les sites internet des équipes, letour.fr et par les diffuseurs également.

Voici un avant-goût du spectacle que vous pourrez appréciez d’ici quelques jours !

F comme Facebook

Tout grand évènement sportif est l’occasion d’engager des actions de communication, c’est principalement le cas pour les sponsors officiels de la compétition. Et Facebook est le réseau social qui s’y prête le mieux !

C’est pourquoi Cochonou est à l’origine du jeu-concours « Le Garage Cochonou ». Les 2 CV de la marque faisant partie de l’esprit festif de la caravane du Tour de France, Cochonou fait appel à la créativité des internautes. Le principe du jeu est le suivant : customiser sa propre CV pour tenter de la gagner. De plus, le grand gagnant sera invité à rejoindre la caravane de la marque pour l’ultime étape aux Champs-Elysées !

Vivez le Tour de France comme jamais !

Antoine Poirier

Antoine Poirier

Etudiant en management du sport, tennisman compétiteur depuis toujours. Continuellement à l'affût de nouveauté !
Antoine Poirier

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Event, Home
Maillot équipe de France
La perle rare de Nike

Après un début de Mondial plutôt satisfaisant, vous devez être bien familiarisés, et peut-être même l'heureux possesseur du superbe maillot...

Fermer