Reebok : faire du fitness un rythme de vie

L’équipementier sportif anglais est connu pour ses partenariats avec de nombreux clubs et athlètes, tels-que Thierry Henry, Shaquille O’Neal, Amélie Mauresmo, Liverpool FC, le RC Lens… Une stratégie de communication basée sur de nombreuses égéries, et un brand management parfaitement maîtrisé.

Reebok fitness - le rdv sportif

En 2014, la marque aux 327 000 followers et aux 3 millions de likes, compte de nouveaux ambassadeurs : Après Laure Manaudou et le boxer Alexis Vastine, ce sont les danseuses Fauve Hautot et Laure Courtellemont qui ont récemment rejoins la marque du groupe Adidas.

Des égéries incarnant la « fit génération »

Cette année, Reebok confirme le désir de s’imposer dans l’industrie du fitness et signe un réel retour aux sources. Depuis 2009, elle est devenue un acteur majeur dans le monde du sporstwear. Tout à commencé avec le modèle Easytone, une chaussure censée raffermir les jambes et les fesses des sportifs, suivi des modèles ZigTech (2011) et Realflex (2012).

reebok delta - le rdv sportif

En mars dernier, l’enseigne présentait son nouveau visuel, le logo « Reebok Delta », qui justifie une accentuation de stratégie vers le « fitness, running and training ». Matt O’Toole, directeur marketing, précise qu’il veut faire de Reebok une marque à l’écoute de ses utilisateurs et donc favoriser le qualitatif au quantitatif.

Depuis plusieurs années, l’équipementier sportif ne cesse de miser sur de nouveaux moyens de communication plus efficaces les uns que les autres, afin d’être constamment au centre des attentions. En effet, la marque Anglaise multiplie les installations de salles de fitness éphémères, à l’image du pop-up store aménagé sur les bords de la tamise, disposant d’une vue imprenable sur Tower Bridge, accompagné d’un street marketing maîtrisé et percutant.

Pour confirmer son désir de devenir la marque référence en Fitness, Running et Training, elle s’est dotée de ses propres salles de fitness autour du monde, de Londres à New-York, en passant par Madrid. Depuis 2013, la marque fondée en 1895 a investi Paris, en ouvrant son premier concept store et sa CrossFit Box, le 5 décembre dernier. Voici une nouvelle façon de penser le fitness en alliant store (FitHub reebok) et salle de sport (Reebok CrossFit Box). Un lieu inédit et une expérience de marque et de consommation pour les utilisateurs .

Reebok est à ce jour, une marque inévitable dans l’industrie du fitness, et compte faire de celui-ci un rythme de vie « Fit for life ».

Mathieu Bénardeau
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Mathieu Bénardeau

Triathlète à mi-temps & addict au world wide web/tech
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