Retour sur la 11ème cérémonie des trophées SPORSORA 2015

Le rendez-vous sportif était présent lors de la 11ème cérémonie des Trophées SPORSORA le lundi 9 Février 2015. Retour sur une soirée riche en surprises et en activations marketing sportif.

L’élégant théâtre de Paris a eu l’occasion d’être animé par un duo de présentateurs de qualité : Claire Arnoux de l’Equipe 21 et Denis Brogniart de TF1. Durant cette cérémonie, ce sont quatre trophées et un coup de cœur qui ont été décernés mais également l’intervention surprise de nombreux acteurs du monde sportif. Des récompenses remises en la présence de M. Thierry Braillard (Secrétaire d’Etat au Sports), Thierry Omeyer (gardien équipe de France de Handball), Patrick Mouratoglou (entraineur de Serena Williams), Coumbia Dialo, Julie Duval (joueuses de l’équipe de France de Rugby féminine) ainsi que des duplex live avec Florent Manaudou et Teddy Riner.

Théâtre de Paris - SPORSORA - lerdvsportif

© AFP / Jérôme Dominé

Un coup d’envoi lancé par Laurent Damiani, Président de SPORSORA qui cite que « Les Trophées SPORSORA sont là pour rappeler les vertus des partenariats sportifs, reflets de la citoyenneté des entreprises et outils d’efficacité économique. Ils témoignent des liens précieux qui unissent les entreprises, les détenteurs de droits, les médias, les agences… dans une même communauté d’intérêts. Le palmarès met à l’honneur cette année des campagnes innovantes menées par des acteurs particulièrement représentatifs de ce qu’est devenu le marketing sportif aujourd’hui. »

Sans plus attendre, les lauréats 2015 sont :

SPONSOR DE L’ANNEE : Adidas pour sa campagne All Bleus

La signature « All Bleus » était présente sur tous les fronts en 2014. Par cette approche, Adidas a permis de toucher les Français d’une manière novatrice et engageante. La possibilité de partager cet enthousiasme via les réseaux sociaux a consenti la valorisation de la marque de façon bénéfique. Nicolas Favre, directeur de la marque Adidas en France, déclare que « cette récompense vient couronner une démarche légitime de la marque et fédératrice pour les sportifs et les fans »

STRATEGIE MARKETING D’UN DETENTEUR DE DROIT : Fédération Française de Football avec sa stratégie Equipe de France

Lors de la dernière Coupe du monde de football au Brésil, la FFF a mis en place un important dispositif afin de permettre aux supporters français de vivre l’expérience de façon encore plus unique. Notamment avec des casas bleues, des voyages organisés et un soutien digital majeur pour s’engager tous ensemble derrière les Bleus. Les fans ont pu participer à l’aventure grâce à la web-série et l’application mobile dédiées à l’équipe de France.

La casa bleue - lerdvsportif

ACTIVATION AUTOUR D’UN EVENEMENT : Hyundai avec sa sociOL Room

Partenaire majeur de l’Olympique Lyonnais depuis maintenant trois saisons, Hyundai a su interagir avec les supporters du club de manière originale. Grâce à la mise en place de la sociOL Room, l’expérience fan a eu un succès retentissant. En clair, une loge connectée aux réseaux sociaux durant les soirs de match qui permet de communiquer de manière instantanée avec sa communauté digitale.

TRAITEMENT EDITORIAL ET INNOVATION MEDIA : Salomon avec CITYTRAIL

L’équipementier expert dans le sport outdoor a prouvé qu’il était capable de s’adapter sur toutes les surfaces. Par cette application, Salomon a offert la possibilité de cartographier les villes à l’image du trail pour créer le premier dispositif online dédié aux runners. L’application est alimentée en temps réel par les itinéraires courus en ville que les utilisateurs répertorient grâce à l’application mobile et le #CITYTRAIL.

COUP DE CŒUR DU JURY : LFP, UCPF, FDJ, MEDEF, Adie, Pole Emploi pour les Supporters de l’emploi

Les Supporters de l’emploi, c’est une plateforme nationale qui favorise la recherche d’emploi grâce à différentes institutions partenaires. En effet, 18 forums ont été organisés dans plusieurs stades avec près de 14000 visiteurs, 900 entreprises et plus de 4000 offres d’emploi pourvues. Une démarche grandement saluée par le jury SPORSORA.

Supporters de l'emploi - lerdvsportif

Une cérémonie que le rendez-vous sportif vous a faite vivre en live via le #SPORSORA15. L’ensemble de la rédaction souhaite remercier l’association SPORSORA pour nous avoir ouvert ses portes lors de cette passionnante cérémonie des Trophées 2015.

Clément Joslain

Clément Joslain

Étudiant en Master of Business in Sport : mer, plage et forêt sont mes terrains de jeux favoris en termes d’évasion sportive.
Clément Joslain

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Event, Home
Usain Bolt for Puma - RDVsportif
Puma annonce un retour « Forever Faster »

Puma veut devenir "l'équipementier sportif le plus rapide du monde", d’après son Directeur Général actuel Bjørn Gulden. Comme on vous...

Fermer