Retour sur la #ConfAEMSO2015

Jeudi 12 février 2015, l’Association des Etudiants en Management du Sport d’Orsay accueillait un plateau d’experts du marketing sportif face à près de 200 étudiants souhaitant se professionnaliser dans ce secteur. L’amphithéâtre du STAPS d’Orsay était plein et les débats furent constructifs.

Thème 1 = Le financement participatif : une alternative au sponsoring grâce à la communication digitale

Loïc YVIQUEL (fondateur SportlabGroup et Sponsorise.me) et Xavier AUDEBERT (Directeur marketing pôle presse et partenariats) sont intervenus les premiers.

Boris HELLEU a apporté son analyse en tant responsable du Master 2 Management du Sport au STAPS de Caen et expert du digital.

 

Thème 2 = Les stratégies marketing dans le football : enjeux pour les clubs professionnels

Vincent CHAUDEL (Directeur Communication Kurt Salmon), Frédéric LEONARD (Président Territoires Conseil) et Laurent LIPARI (Co-fondateur de United Players) ont ensuite pris la parole.

Thème 3 = Les hospitalités des grands évènements sportifs

Thibaut DUTHEIL (Commercial hospitalités de l’Euro 2016), Didier TIBAUT (Fondateur Agence Derby) et David ROUVIERE (Directeur clientèle Agence Derby) ont clotûré les échanges.

Une équipe d’organisation ravie d’avoir accueilli tout ce monde

Si vous voulez en savoir plus sur le live tweet mené par l’AEMSO et le M1 MELS d’Orsay, rendez-vous sur le hashtag #ConfAEMSO2015 !

Antoine Poirier

Antoine Poirier

Etudiant en management du sport, tennisman compétiteur depuis toujours. Continuellement à l'affût de nouveauté !
Antoine Poirier

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Event, Home, Média, Sponsoring
Nissan GT-R LM NISMO
24 Heures du Mans 2015, on en sait un peu plus

Il faudra attendre le 13 juin pour voir le départ de la 83ème édition des 24 Heures du Mans. Le...

Fermer