Superbowl 2015, les premiers buzz

Le dévoilement des pubs diffusées au Superbowl continue : cette année de plus en plus de “guests” à l’affiche, le chiot de Budweiser et un spot contre la violence conjugale.

Nul doute ce 49ème Superbowl sera particulier, en effet tout d’abord du point de vue sportif, le spectacle promet d’être au rendez vous avec deux équipes qui ne laissent personne indifférent.
Les Patriots de New Englands et leurs Quaterback superstar Tom Brady -prodige de son sport-, face à lui les Seahawks de Seattle et leurs nouvelles générations emmenées par le Quaterback Russell Wilson et le Cornerback Richard Sherman.

Ce choc devrait engendrer un taux d’audience record et les différentes marques ne comptent pas laisser passer l’occasion d’une telle visibilité.

Certaines de ces publicités sont publiées au compte goutte sur le web avant le match. En voici quelques unes faisant déjà beaucoup parler.

Après la réussite de son spot de l’an dernier, la marque de bière américaine Budweiser a décidé de reprendre les mêmes “ingrédients” pour ce nouveau spot: une ferme, un chiot, les chevaux emblématiques de la marque et une histoire qui finit bien. Dans ce nouveau spot intitulé “Lost Dog” le chiot mascotte de la marque se retrouve perdu, finissant par retrouvé le chemin, il est sauvé d’un loup par ses chevaux anges gardiens.

https://www.youtube.com/watch?v=xAsjRRMMg_Q

Encore une fois une jolie fin pour Budweiser qui devrait plaire à l’ensemble du public américain. La marque avait entretenu l’attente en diffusant une série de gifs annoncant le retour du désormais célèbre chiot.

infographie-budweiser-superbowl-le rdv sportif

Le brasseur américain Anheuser-Busch promet également sa célèbre Bud Light, à travers un Pac Man grandeur nature proposé aux clients d’un bar. Fun et gros budget au rendez-vous pour un résultat à la hauteur :

https://www.youtube.com/watch?v=g9A1NowrnGI

Autre spot qui ne devrait pas passer inaperçu, c’est celui de T-Mobile qui met en scène Kim Kardashian.

La starlette connue pour être très présente sur les réseaux sociaux n’a pas hésité à jouer sur l’autodérision pour la sauvegarde des volumes de data non utilisés des clients T-Mobile. Ceci en expliquant que ces volumes pourraient être utilisées pour regarder ses nombreux selfies postés sur ses différents comptes Twitter ou Instagram.

https://www.youtube.com/watch?v=ZTwzsV3I3OQ

Un grand nombre de publicités seront diffusées mais on peut déjà déplorer quelques absents de qualité tel que Volkswagen qui avait fait le célèbre spot de “The Force” ou encore Audi et Danone.

Chose exceptionnelle cette année la NFL diffusera un spot dénonçant les violences conjugales. Après les affaires qui ont secoué la ligue cette année et la mise en cause de plusieurs joueurs dans des violences domestiques les dirigeants de la NFL ont décidé de redorer leurs images.

On voit dans ce spot une maison qui est visiblement le théâtre de scènes de violences conjugales avec en fond sonore l’appel d’une femme au service d’urgence du 911 pour commander une pizza. L’agent lui demande des explications pour son appel avant de réaliser qu’elle n’est pas en position de parler de son problème. La femme poursuit sa ruse et réussit à communiquer l’adresse à l’agent qui lui assure qu’une voiture de police est en route.

Cette situation est basée sur un véritable appel fait au 911.

La publicité se termine sur ce message : «Lorsque c’est difficile de parler, c’est à nous d’écouter.»

Du renouveau et des classiques donc pour ces premières pubs qui ne sont que les premières d’une longue série qui ne manquera pas de faire réagir outre-Atlantique.