Superbowl 2015 : Les pubs déjà sur You Tube

Chaque année le Superbowl (finale de la ligue de football américain) est l’occasion pour un ensemble de marques de montrer leur savoir faire et imagination pour ce rendez-vous aussi bien sportif que marketing.

Le Superbowl est devenu au fil des années une institution en termes de spots publicitaires, les marques rivalisent d’imagination pour attirer les spectateurs durant les nombreux arrêts de jeux. À tel point que les publicités représentent maintenant une partie du show autour de cet évènement.

Les chaînes de télévision tirent bien évidemment bénéfice de cet engouement, ainsi un spot de 30 secondes peut couter jusqu’à 4,5 millions de dollars soit 150 000$ la seconde pour être vu par plus de 100 millions de téléspectateurs.

Nouveauté cette année, certaines marques n’ont pas attendu le jour du match pour diffuser leurs spots. Ainsi, des teasers et spots complets sont diffusés sur une chaîne YouTube dédiée : AdBlitz.

Les internautes peuvent donc découvrir une partie des publicités diffusées le 1 février prochain et voter pour les meilleurs spots.

Pour patienter jusqu’au 1 Février et le match (en Arizona) opposant les Seattle Seahawks tenant du titre au Patriots de New england on vous laisse découvrir le spot de Victoria’s Secret qui sera diffusé le soir du match :