Le TFC, maître du buzz en Ligue 1

Après Rihanna, Cristiano Ronaldo ou encore Cavani, c’est Zlatan Ibrahimovic qui a récemment fait l’objet d’un coup de com’ du Toulouse Football Club. Retour sur le cadeau d’anniversaire de la star parisienne offert par le TéFéCé ainsi que la stratégie média du club Toulousain.

Ce n’est plus vraiment une surprise pour les fans de Ligue 1 mais le Toulouse Football Club a une nouvelle fois fait le buzz. A l’occasion du 33ème anniversaire de Zlatan Ibrahimovic, les violets ont envoyé un colis au suédois comprenant deux maillots floqués Vincent et Maximilian (NDLR : les prénoms des fils Ibrahimovic) ainsi qu’un opus du jeu vidéo Call Of Duty dont le suédois raffole. Nous ne savons pas si les enfants du Z porteront les maillots mais ce dernier ressortira sans nul doute sa console favorite pour aller “Zlataner” les gamers !


La vidéo du cadeau d’anniversaire de Zlatan

C’est donc au tour de Zlatan de faire l’objet d’un buzz Toulousain après les fameux #HobbyCavani lancé par le club sur twitter en marge de la rencontre TFC – PSG. La stratégie du TFC est simple : faire parler du club le plus possible en occupant l’espace médiatique (notamment sur internet). C’est également un moyen de lutter face aux cadors de la Ligue 1 en termes de médiatisation puisque les clubs peinent à sortir du lot, victimes de l’OM ou encore du PSG. Le TFC est d’ailleurs un des leaders du championnat de France sur le net puisque le club est 5ème en termes de followers Twitter (derrière Paris, Marseille, Lyon et Monaco) mais aussi et surtout 2ème en nombre de vues sur la chaîne Dailymotion (plus de 8 millions de vues, près de 180 000 sur la vidéo du colis pour Ibra) !

Enfin, si vous n’avez pas vu la conférence de presse de “Thomas Ntop :


Thomas Ntop : Nouvelle recrue toulousaine 

Thomas Henry

Thomas Henry

Étudiant en Management du sport, ex-triathlète et passionné de sport. Mon week-end rime avec Premier League, et les mois d'Avril-Mai-Juin avec Playoffs NBA !
Thomas Henry

1 Comment

  1. Sinon c’est bien sympa la communication du TFC mais qu’elle est l’objectif de cette dernière si ce n’est faire le buzz sur le net ?
    Car le taux de remplissage du stade lui ne décolle toujours pas. Et je pense que le secteur com’ du TFC devrait s’investir plus dans cela.

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Home, Média
fft com
FFT : la campagne de promotion continue

Depuis mai dernier, la Fédération Française de Tennis a lancé une campagne publicitaire intitulée : « J’peux pas, j’ai tennis !». Cette action...

Fermer