The Coca-Cola IPTL : une édition 2015 encore plus attractive

Alors que la plupart des tennismen professionnels préparent activement la saison 2016, une pléiade de stars & légendes du circuit ATP & WTA ont répondu à l’appel de la très médiatique IPTL. Nous vous présentions cette compétition innovante en novembre dernier. La Coca-Cola International Premier Tennis League est de retour depuis le 2 décembre ! Un point sur les nouveautés 2015.

5 villes représentées

Pour cette deuxième édition, une ville supplémentaire a rejoint l’aventure. Ainsi s’affronteront les Micromax Indian Aces (New Delhi), Legendari Japan Warriors (Kobe), Philippine Mavericks (Manille), Obi UAE Royals (Dubaï) et OUE Singapore Slammers (Singapour).

Qatar Airways comme partenaire principal

L’IPTL, qui comptait déjà en 2014 un partenaire-titre de choix avec Coca-Cola, a séduit Qatar Airways qui s’est engagé pour 3 ans en tant que partenaire principal.

qatar airways iptl

Des sponsors propres à chaque franchise

Alors que l’IPTL compte 5 partenaires majeurs : Coca-Cola, Qatar Airways, Head, K-Swiss et Amity University, plusieurs annonceurs sont tout de même présents sur la compétition par l’intermédiaire des franchises. C’est pourquoi on retrouve notamment Uber, Moët & Chandon, American Express, Jaguar-Land Rover ou encore Mini aux côtés des équipes. L’ensemble des partenaires de chaque franchise est à découvrir ici.

Un succès sur Twitter

Les joueurs présents ainsi que les fans sont connectés sur Twitter pour partager leurs émotions. Et l’IPTL favorise des rencontres mémorables.

Retrouvez ici les statistiques de géolocalisation des fans de l’IPTL à travers le monde. A noter qu’un grand nombre de médias diffusent la compétition (Ma Chaîne Sport en France).

Quelques premières images sympathiques de l’IPTL

Fabrice Santoro toujours en forme et les Frenchies bien présents aux côtés des Top Players du circuit.

Après la première manche à Kobe, les Obi UAE Royals de Roger Federer ont pris la tête du classement. Succéderont-ils cette année aux Micromax Indian Aces de Rafael Nadal ? Réponse le 20 décembre prochain.

Antoine Poirier

Antoine Poirier

Etudiant en management du sport, tennisman compétiteur depuis toujours. Continuellement à l'affût de nouveauté !
Antoine Poirier

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Event, Home, Innovation, Média, Sponsoring
under armour technology
Under Armour utilise la neuroscience pour sa stratégie d’application mobile

La stratégie d'Under Amour n'est pas inconnue du sportbusiness, elle qui a su prendre le leadership à Nike sur le marché...

Fermer