Une équipe de France de handball 5 étoiles

Ils l’ont fait ! En s’imposant en finale face au Qatar (25-22), l’équipe de France masculine de handball remporte un cinquième titre mondial et écrit une nouvelle page de l’histoire de son sport. Jamais rassasiée, cette équipe au palmarès hors-norme fédère toujours plus de français fiers de l’exemplarité de ces joueurs.

France handball champion 2015Le capitaine Jérôme Fernandez et les siens sont une nouvelle fois champions du monde !

Certes, le handball n’est pas le sport le plus médiatisé mais force est de constater qu’il fait régulièrement vibrer les français. Depuis 2008 les Experts nous ont tout de même ramené 2 titres olympiques, 3 mondiaux et 2 européens… rien que ça ! Preuve en est, la rencontre qui était notamment diffusée sur TF1 a enregistré près de 9,1 millions de téléspectateurs avec un pic d’audience à 12,6 millions ! Cet engouement autour de cette équipe s’est aussi vérifié sur Twitter et Facebook, où hommes politiques, sportifs, artistes et simples supporters ont largement salué cette performance. Après les Bronzés, les Barjots, les Costauds et les Experts, c’est le footballeur français Karim Benzema qui s’est risqué au jeu du futur surnom de cette Dream Team du handball.

Parmi les heureux, on notera également les partenaires qui ont également affiché leur fierté d’être associé à une telle équipe. La Caisse d’Épargne, présente sur le devant du maillot, a notamment suivi l’intégralité de la compétition sur son compte Twitter EspritHandball

Dans le même temps, Adidas a opté pour un visuel plein de classe alors qu’Oasis, qui a remplacé Orangina, a poursuivi sa communication décalée à coup de fruits et jeux de mots sur le thème.

Adidas handball5, comme le nombre de titres de champion du monde de l’équipe de France

oasis finaleOasis Be Fruit et sa communication autour de l’équipe de France

Ses succès sportifs, son état d’esprit, la simplicité et l’humilité de ses joueurs et de son entraineur font de cette équipe le parfait exemple de ce qu’est le sport collectif. Ce 5ème titre mondial ne fait que confirmer la passion des français et des marques pour ces mecs a qui nous avons déjà donné rendez-vous à Rio en 2016.

Clément Menjou-Marcat

Clément Menjou-Marcat

Coordinateur marketing au sein de l'organisation des 24 Heures du Mans, avec un petit penchant pour les sujets liés aux grands événements, au sponsoring et aux équipements sportifs.
Clément Menjou-Marcat

Les derniers articles par Clément Menjou-Marcat (tout voir)

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Event, Home
superbowl-xlix_home_page
Superbowl 2015, les premiers buzz

Le dévoilement des pubs diffusées au Superbowl continue : cette année de plus en plus de "guests" à l'affiche, le...

Fermer