Wineven : un réseau social dédié aux sportifs parrainé par Florent Manaudou

Depuis début Février, un nouveau réseau social dédié au sport a fait son apparition dans la sphère digitale : Wineven. Une plateforme parrainée par Florent Maunaudou qui souhaite montrer qu’il dispose de solides compétences même en dehors des bassins.

L’actuel meilleur nageur français décide de plonger dans le grand bain du sport digital. Pour ce faire, Florent Manaudou décide de s’investir dans un nouveau réseau social permettant aux sportifs d’interagir entre eux. Le champion olympique du 50m nage libre décide donc de s’élancer avec Wineven pour relever de nouveaux défis sport marketing.

Florent manaudou - winevent - lerdvpsportif

Ce site s’adresse aussi bien aux sportifs professionnels qu’aux sportifs du dimanche. Et ce ne sont pas les seuls acteurs visés. Wineven souhaite créer une communauté complète regroupant l’ensemble de ceux qui participent à la vie sportive : agents, supporters, coach… Actuellement, il existe une base de données comprenant plus de 60 sports, de quoi ravir les pratiquants des activités sportives les moins connues.

Le français du cercle des nageurs marseillais ne veut pas se « contenter de donner son image et ne rien faire derrière ». En effet, c’est un véritable nouveau défi où l’athlète ne veut pas être « une photo juste collée à un sponsor ». Florent Manaudou participe donc à des réunions afin d’exprimer son point de vue et ses idées pour le développement de Wineven. Par son expertise de sportif de haut niveau, des services en ligne seront prochainement proposées comme par exemple, du coaching à distance. Les utilisateurs pourraient même bénéficier de séances d’entrainements personnalisées grâce à la présence de nombreux professionnels sur la plateforme.

Le concept est simple, chaque utilisateur crée une page avec son profil décrivant son parcours sportif et ses attentes. Ensuite, le site sert d’espace d’échange pour partager ses performances avec le reste de la communauté, interagir pour demander des conseils, partager ses plans d’entrainements, organiser des rencontres sportives… De plus, il sera même possible à des sportifs amateurs de tenter de financer leur projet via une plateforme de crowdfunding. Les possibilités via la plateforme sont multiples et variées grâce à Wineven.

Pour les fondateurs du site et Florent Maunaudou, l’objectif est d’atteindre les 200 000 utilisateurs dans les quatre premiers mois. Un but audacieux mais réalisable selon le nageur français qui « espère que cela va marcher et qu’il y croit car l’idée est bonne » et que selon l’accroche de Wineven, “raconter son sport est source de motivation”.

winevent - lerdvsportif - florent maunaudou

Quoi qu’il en soit, Wineven devra éviter de boire la tasse dans un secteur en plein essor déjà occupé par d’autres sites similaires comme Goaleo ou The Champ Factory. Cependant, le nouveau réseau social peut compter sur la bonne notoriété de son sportif qui a été désigné sportif préféré des français selon un sondage de l’Equipe Magazine.

L’expansion du sport digital n’est qu’à son début grâce à des réseaux sociaux comme Wineven. Il est intéressant de constater que sportifs de haut niveau et entreprise peuvent s’allier afin de s’élancer vers de nouvelles courses communes.

Clément Joslain

Clément Joslain

Étudiant en Master of Business in Sport : mer, plage et forêt sont mes terrains de jeux favoris en termes d’évasion sportive.
Clément Joslain

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Home, Média
RG Tour Eiffel
Rendez-vous avec Lionel Dubois, Responsable Marketing & Entertainment à la FFT

Pour ce rendez-vous du mois de mars, nous sommes allés à la rencontre de Lionel Dubois, Responsable Marketing & Entertainment...

Fermer