Après Karl Lagerfeld, Stella McCartney, Lanvin, Versace, Maison Martin Margiela et Isabel Marant, c’est au tour du créateur américain Alexander Wang de prendre le relais et de lancer sa collection capsule pour H&M.
Le sport à l’honneur pour la collaboration Alexander Wang x H&M
Depuis une première collaboration en 2004 avec Karl Lagerfeld, les collections capsules d’H&M connaissent chaque fois un franc succès. Devenu un des événements incontournable de l’univers de la mode, il rassemble toujours plus de shoppeuses qui se ruent dès le premier jour du lancement pour se procurer une des pièces disponible en édition limitée et signée par un célèbre créateur.
Pour cette collection plutôt minimaliste avec peu de couleurs, le créateur a repris les codes de la maison avec un esprit urbain chic, très axé sportswear : maillot de football américain, lunettes de ski ou encore gants de boxe sont des pièces marquantes de la collection.
Une stratégie bien étudiée
La collection Alexander Wang x H&M a déjà fait beaucoup parler d’elle. Après avoir aperçu des détails sur le compte Instagram du créateur new-yorkais et la tenue portée par la chanteuse Rihanna, ce fût au tour de la marque H&M de dévoiler quelques clichés de la collaboration.
Pour promouvoir une collection éphémère, faire appel à des personnes célèbres est une stratégie ad hoc qui n’a cessé de faire ses preuves. Il est donc évident qu’en photographiant des figures emblématiques du milieu sportif pour mettre en avant ses créations sportwear, Alexander Wang n’a rien laissé au hasard. Ainsi, on retrouve le footballeur Andy Carroll et le kickboxeur Rivaldino dos Santos prenant la pose avec les pièces masculines de la collection.
Les mannequins Joan Smalls, Isabeli Fontana et Natasha Poly, icônes du géant suédois, sont toujours au rendez-vous. Leur silhouette athlétiques et élancées viennent mettre en valeur et souligner les contours des pièces féminines de la collection Alexander Wang x H&M.
Les fashionistas sont d’ores et déjà dans les starting-blocks pour découvrir la collection Alexander Wang x H&M qui sera disponible en boutique et sur l’e-shop le 6 novembre prochain.