« Choose Your Winter » avec Nike

Nike fait la promotion de sa gamme de vêtements technique d’hiver avec sa campagne « Choose your winter ». Une vidéo qui nous rappelle la campagne Adidas « Open all winter » avec un ton quelque peu différent pour la marque au swoosh.

L’hiver arrive soyez-en sûrs, et aux USA c’est déjà le cas (cf la tempête de Neige à NYC). C’est l’agence américaine Wieden+Kennedy qui a mis au point cette campagne Nike, en mettant au centre des attentions à quel point le froid peut être douloureux pour les athlètes qui s’entrainent pendant l’hiver, sauf si vous portez la matière Hyperwarm, le sous-vêtement technique de la marque américaine.

Chris O’Dowd – acteur irlandais de sitcom britannique – apparaît en présentateur comique ou météorologue incompétent, qui décrit de façon hyperbolique les effets du froid sur le corps humain. En effet, celui-ci prodigue ses terribles avertissements qui sont  complètement en désaccord avec ce qui est sur l’écran. Car grâce à Hyperwarm, les athlètes peuvent évoluer à leurs formes habituelles même par temps froid.

Le choix de cet acteur irlandais surprend et apparaît comme un choix inattendu pour ce spot, mais l’exercice est très bien exécuté avec ce ton ironique presque cartoonesque. Pour ce premier opus, Nike s’est entouré d’athlètes de renom tels que les joueurs de NFL, Aaron Rodgers et Jordy Nelson, les joueurs de football Clint Dempsey et Brad Evans, la coureuse de fond Mary Cain, la patineuse Gracie Gold et le snowboarder Johnnie Paxson.

Ce film étant le premier d’une série, les prochaines vedettes seront le hockeyeur Dion Phaneuf et le joueur de baseball Yasiel Puig qui jouera cet hiver en Islande.

chris o'dowd-Nike choose your winter

ice legs- Nike choose your winter
Nike - choose your winter - NYC

https://www.youtube.com/watch?v=tQo7Wl4fgXg