GoPro et la Ligue Nationale de Hockey (NHL) viennent de signer un partenariat afin de permettre aux téléspectateurs d’imaginer ce que peuvent ressentir les joueurs durant un match.
Vous vous demandez ce que cela fait de bloquer un tir à plusieurs centaines de km/h ? La NHL va vous aider à y voir plus claire grâce à un accord passé avec GoPro et ses nouvelles caméras afin de partager aux téléspectateurs le point de vue des joueurs lors d’un match.
“Les GoPro capturent des séquences qui étaient inimaginable avant” déclare Brian Jennings, Directeur Marketing de la NHL. “La technologie éclaire notre jeu et montre vraiment ce que nos joueurs sont capables de réaliser”.
Utilisées lors des campagnes de promotion de la nouvelle saison à partir du 8 octobre prochain, ce sont les chaînes NBC (USA) et Rogers (Canada) qui pourront profiter de ce contenu. Des séquences vidéos seront également diffusées sur internet pour illustrer ce que peut représenter un tir venant de Sidney Crosby, meilleur scoreur lors de la saison précédente, ou un arrêt de Henrik Lundqvist, gardien de but des New York Rangers.
Positionnée sur les casques, les masques et les maillots des joueurs, ces images -qui ne seront pas retransmises en live pour le moment mais enregistrées au préalable- pourraient faire leur apparition en direct si cela “apporte du sens au jeu, et permet aux spectateurs de mieux comprendre ce qu’il se passe sur la glace” affirme la Ligue.
En attendant de découvrir la campagne de promotion de la NHL, c’est dans la peau d’un arbitre que vous pouvez vous imager :
https://www.youtube.com/watch?v=ZEBoOr12BrI
GoPro a fait ses armes à l’aide des sports extrêmes, mais l’entreprise américaine continue son expansion au travers des ligues professionnelles telles que la NHL, la NFL, ou encore le football européen qui pourrait devenir son nouveau terrain de jeu.