La révolution digitale continue son ascension et plonge à nouveau dans les sports extrêmes. C’est au tour de Nixon de se jeter à l’eau, en commercialisant une nouvelle montre connectée dédiée au surf.
Nixon vient d’annoncer la sortie de sa nouvelle montre connectée à la pointe de la technologie, The Ultratide. Une innovation conçue à l’aide d’un partenariat exclusif avec Surfline : un site d’information en temps réel et de prévision des conditions météorologiques pour le surf dans le monde entier. Une association inédite permettant à la marque américaine spécialisée dans les montres et accessoires sportifs de s’appuyer sur l’expertise du site.
Aujourd’hui, Nixon se considère bien plus qu’une simple marque sportive mais comme une famille d’athlètes, d’artistes et de fans soudés à travers le globe. C’est dans ce sens que les montres connectées offrent une expérience consommateur riche en émotion. Selon son co-fondateur Chad DiNenna, ce partenariat a permis de développer « la plus forte et la plus intelligente montre de surf de tous les temps ».
Fier de ses produits, les montres Nixon sont connectées aux smartphones via Bluetooth permettant de « voir dix fois plus de détails que n’importe quelles autres montres » énonce le co-fondateur. Un accès direct aux données data qui permettent aux surfeurs connectées de visualiser l’ensemble des informations nécessaires avant d’aller à l’eau. Il est possible de savoir en direct l’ensemble des conditions permettant une session surf réussie, à savoir la taille et la direction des vagues, leurs fréquences, la direction et la force du vent, la température de l’eau et de l’air, les horaires des marées, etc. La montre dispose également d’un GPS localisateur se connectant automatiquement avec le spot de surf se trouvant le plus près de sa position.
Les montres des marées digitales fournissent des informations détaillées sur les marées à venir pour les vingt prochaines années et dans plus de 250 spots à travers le monde. Ces innovations ont été testées par les membres du team Nixon tels que John John Florence, Josh Kerr, Bruce Irons ou Benjamin Sanchis (actuel recordman de la plus grosse vague surfée). C’est par l’expérience de professionnels que Nixon souhaite façonner ses produits et proposer le meilleur aux passionnés de glisse.
Nixon devra cependant se distinguer sur un marché en plein essor où certains concurrents ont déjà tenté de se positionner. C’est notamment le cas de Rip Curl avec sa montre connectée « The Rip Curl Search GPS ». Pour sa défense, la marque affirme proposer des montres des marées « permettant un confort ultime lors des sessions surf » et fabriquées avec « des matériaux incroyablement doux et durable qui confèrent une grande liberté de mouvement, un confort incomparable et une résistance longue durée. »
Les montres de surf connectées Nixon vont planifier vos prochaines sessions de glisse aquatique. Dissolvez votre cerveau dans l’eau salée, ces montres vous synchronisent avec le mouvement de l’océan afin de savoir exactement quand y aller.