Après sa finale à l’US Open il y a quelques semaines, on se doutait que le Japonais aurait de nouvelles opportunités de sponsoring. Bingo !
Sommaire
Partenaire de Jaguar
La star du tennis nippon vient de signer un nouveau contrat avec une marque de renom. Après s’être associé à Wilson, Uniqlo ou encore Tag Heuer, Nishikori devient l’ambassadeur de Jaguar !
https://www.youtube.com/watch?v=B2NHkONM48A
Il fait maintenant partie d’une élite de tennismen partenaires d’une marque de voiture ; Djokovic (Peugeot), Federer (Mercedes) Nadal (Kia), Sharapova (Porsche)…
Une mise en avant dans son pays
Son sponsor Nissin a choisi d’utiliser son image sur ses paquets de noodle.
Un jackpot qui ne cesse de croître
Nishikori voit ses gains gonfler. Selon Forbes, il aurait empoché 11 millions de dollars entre juin 2013 et juin 2014 (soit 2 millions de prize money et 9 millions de sponsoring).
Sa récente finale à Flushing Meadows lui a rapporté 1,2 million d’euros. Son sponsor Uniqlo lui a accordé une prime de 735 000 euros. « Ce que Nishikori a fait (être le premier Japonais en finale d’un tournoi du Grand Chelem dans l’ère Open) restera dans l’histoire, a expliqué un porte-parole d’Uniqlo. Nous voulons dès lors le remercier, lui dire combien nous le soutenons et lui transmettre nos espoirs pour l’avenir »
Un succès planifié
IMG, défenseur des intérêts du Japonais, avait monté le « Projet 45 » dès son arrivée en Floride à l’âge de 14 ans. Ce projet avait pour but d’aider Nishikori à atteindre le top 45 mondial, soit le meilleur classement mondial d’un tennisman Japonais. Cet objectif étant atteint depuis 4 ans, le nippon de 24 ans, numéro 8 mondial, a de belles perspectives en ligne de mire…
Il ne fait aucun doute que Nishikori devrait réaliser encore bien des exploits, tant sur le court que dans des campagnes publicitaires. On aimerait bien savoir à présent ce qu’il en est du côté de Marin Cilic…